5 manières d’intégrer Snapchat dans votre stratégie marketing

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juil 2015 à 05:03
Snapchat, un outil à adopter pour les marques !
Snapchat, terrain de jeu incontournable pour les marques visant les jeunes ? La rédaction d'Air of melty s'évertue à vous le répéter à longueur de journée depuis des mois. Communiquer sur l'application est une chose. Bien communiquer est complètement autre chose. Découvrez tout de suite 5 astuces qui fonctionnent dans la combinaison marques/Snapchat !

En 2015, Snapchat ne se repose pas sur ses acquis, loin de là ! L’application de partage de photos et vidéos éphémères met tout en oeuvre pour séduire à la fois utilisateurs et annonceurs dans ces dernières mises à jour. Du côté des utilisateurs, la semaine passée, Snapchat a libéré le doigt de ses usagers et misé sur la géolocalisation pour faciliter l’ajout de contacts. Du côté des annonceurs, quelques jours plus tôt, Snapchat a dévoilé son argumentaire pour attirer les annonceurs vidéo, en mode 3V. Aujourd’hui, toujours pour aider les marketeurs, car c’est bien là la mission d’Air of melty au quotidien, découvrez 5 manières pertinentes pour intégrer l’utilisation de Snapchat dans votre stratégie marketing. C’est le site JeffBullas.com qui vient de les dévoiler, dans un article publié par Rochelle Ceira. En bref, capturer de brefs moments, offrir des récompenses, présenter de nouveaux produits inédits, être proche localement de vos clients et partager les coulisses de votre marque seront désormais votre mission sur l’application ! Les détails, c’est par ici !

Vous le savez, Snapchat est un service qui mise sur l’éphémère. Qui dit éphémère dit brièveté du moment échangé, et c’est justement là la première façon d’utiliser Snapchat dans une stratégie marketing : en « capturant des moments rapides ». Sur Snapchat, c’est l’instant T qui compte. Le contenu a de moins en moins de valeur au fur et à mesure que le temps passe, contrairement à d’autres plateformes et, cela, les marques se doivent de l’intégrer…et de se montrer réactives ! La deuxième manière intelligente d’utiliser Snapchat dans une stratégie marketing, c’est « d’offrir des récompenses et des bons de réduction » sur le service. En effet, les messages en mode bon plan font partie des messages les plus populaires sur l’application ! Et très logiquement, le côté éphémère des contenus échangés sur le service jouera en la faveur de la marque, avec des offres (très) limitées dans le temps ! Le troisième conseil pour bien utiliser Snapchat quand on est une marque, c’est de partager avec sa communauté « la présentation de nouveaux produits », qui font permettre aux jeunes consommateurs de s’engager autour des nouveautés avant même leur lancement. Dans cette même logique et ce même état d’esprit, il est important pour une marque « d’informer les clients au sujet de ventes spéciales ou d’événements », toujours dans l’intention de les engager. Enfin, il est important pour les marques qu’elles fassent « la promotion des coulisses de sa marques, en partageant des clichés et des vidéos », afin d’intégrer les jeunes dans le quotidien de la marque et de créer toujours plus de proximité. Ces différentes manières de communiquer vous inspirent-elles ? A vous de jouer désormais !