Snapchat libère le doigt de ses utilisateurs et mise sur la géolocalisation !

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 09:51
Snapchat, un outil à adopter pour les marques !
Snapchat n'a pas fini d'attirer les jeunes sur son application ! Le service le prouve une fois de plus en dévoilant, dans sa nouvelle mise à jour, des nouvelles fonctionnalités qui ont tout compris aux attentes des jeunes. Doigt libéré, rencontres facilitées, le détail c'est par ici !

Chaque semaine, l’application de partage de photos et vidéos éphémères continue son opération séduction, auprès des jeunes comme des marques, puisque l’un ne va pas sans l’autre ! En effet, plus les jeunes seront présents et engagés auprès de Snapchat, plus les annonceurs voudront communiquer sur cette plateforme. Et cela, Snapchat l’a bien compris ! Ces derniers jours, la firme d’Evan Spiegel avait mis l’accent sur des nouveautés visant à satisfaire les professionnels, avec notamment le nouvel argumentaire de Snapchat dévoilé pour attirer les annonceurs vidéo, en mode 3V et l’annonce de la création d’une agence de contenus de marques par Snapchat, WPP et Dailymail avec la vidéo (verticale, de préférence) en ligne de mire. De quoi montrer aux annonceurs que le réseau social pourrait bien devenir leur terrain de jeu préféré ! Maintenant que cette mission est relevée, Snapchat passe à l’attaque auprès de ses jeunes usagers, avec une mise à jour qui entend répondre au mieux à leurs demandes prioritaires. Les détails, c’est par ici !

Dans sa dernière mise à jour dévoilée le 1er juillet, Snapchat a décidé de simplifier la navigation au sein de l’application, grâce à plusieurs mesures. Avant même de rentrer dans le détail, on peut dire que le service a tout intérêt à opter pour une telle stratégie, à l’heure où la jeune génération réclame des parcours toujours plus simples et plus serviciels dans son quotidien. Concrètement, Snapchat vient de chambouler le fonctionnement historique de son application puisqu’il n’est désormais plus nécessaire de garder le doigt appuyé sur une photo ou une vidéo pour pouvoir la consulter. A présent, il suffit d’une ou deux pressions sur l’écran pour visualiser un snap ou une story de plusieurs minutes. La contrainte originelle du doigt avait été mise en place pour éviter les captures d’écran d’un contenu que l’application voulait éphémère. Mais puisque bien des applications se sont par la suite développées pour justement mémoriser (aux dépens des utilisateurs) ces images, une telle mesure a perdu de sa valeur. Autre nouveauté dévoilée dans la nouvelle mise à jour, c’est le fait de pouvoir désormais ajouter des contacts Snapchat en fonction de sa géolocalisation. Snapchat en mode Tinder et Happn ? En quelque sorte oui ! Snapchat intègre en effet maintenant la possibilité d’ajouter de nouveaux contacts sur la base de la géolocalisation via la fonction « Ajout à proximité » (Add nearby), sans qu’ils soient forcément dans le carnet d’adresses de l’utilisateur. Avec ces nouveautés et ce parcours simplifié, le réseau social espère bien attirer de nouveaux utilisateurs. Et à la rédac, on pense que Snapchat a tout simplement tout bon !