50 Shades of Grey

50 Shades of Grey : Love Me Like You Do, Earned It, promotion intensive en musique pour titiller les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Débarquement dans moins de 3 semaines !

L'adaptation cinématographique du roman érotique 50 Shades of Grey sortira dans les salles françaises le 11 février prochain. Mais, qu'on se le dise, l'ambiance est déjà torride pour les passionnés de la saga, et pour cause : les studios mettent tout en oeuvre pour créer un sentiment d'impatience auprès du grand public !

Le phénomène de l'année 2015 est en approche, c'est désormais incontournable ! En juillet dernier, Air of melty vous parlait du premier trailer dévoilé de l'adaptation cinématographique du roman érotique 50 Shades of Grey, marqué par un record de vues pour la bande-annonce sur YouTube, prouvant alors la mise en place d'une stratégie de communication redoutable. Visionné 36,4 millions de fois sur la seule plateforme YouTube en quatre jours, le spot s'imposait sans aucune comparaison possible comme étant le plus visionné de l’année, loin devant ses concurrents. Jusque-là, c’est en effet le trailer de Teenage Mutant Ninja Turtles, avec Megan Fox, qui s’imposait comme leader avec 31 millions de vues en mars dernier, devant Godzilla et Transformers 4 et leurs 26 millions de clics dans le même laps de temps. Nous vous rappelions alors que, loin d’être seulement un bien culturel, la saga 50 Shades of Grey est également devenue un univers marketing à part entière, avec toute une ligne de sous-vêtements dédiée ainsi que des jouets érotiques. Et si le livre a largement été qualifié de ‘mommy porn’ pour son succès auprès des femmes ayant dépassé la quarantaine, il est aujourd’hui clair que le film, porté par de jeunes acteurs, est en passe de redonner un souffle et surtout une nouvelle jeunesse à la saga, en attirant une cible plus jeune, notamment les jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans. Cette tendance se confirme plus que jamais aujourd'hui. Il y a quelques jours, meltyMetrix, le département Smart Data, vous dévoilait sur notre site le Top 10 2014 des sujets ayant marqué l'année de melty.fr. 50 Shades of Grey figurait alors à la huitième place du classement, notamment grâce au succès d'un article portant sur des photos dévoilés des personnages principaux.

Cette semaine, le long-métrage figurait de nouveau dans les Hot Topics, à savoir les sujets ayant suscité le plus d'intérêt chez les lecteurs de melty.fr, une présence plutôt logique à trois semaines de la sortie du film. Une présence d'autant plus logique que les studios de production font tout pour suscité la curiosité des spectateurs, et cela passe par le biais de la musique et de quelques extraits au compte-goutte. En juillet dernier, Beyonce, considérée comme l’une des stars les plus influentes selon Forbes et idole des jeunes, avait laissé entendre qu'elle pourrait figurer sur la bande-son du film. Aujourd'hui, sa participation est confirmée, tout comme l'ensemble de la bande-originale a été dévoilé début janvier. D'ailleurs, à ce propos, cette semaine, Universal Pictures et Focus Features ont parfaitement compris comment tenir en haleine le public impatient de retrouver sur grand écran les aventures torrides du milliardaire Christian Grey (incarné par Jamie Dornan) et de l'innocente Anastasia Steele (interprétée par Dakota Johnson). Après la révélation du trailer officiel et plusieurs spots pour la télévision, divulgant quelques images inédites, les titres de la bande-originale du film tant attendues parviennent désormais aux oreilles des jeunes. Ainsi, Beyoncé, The Weeknd, un chanteur, compositeur et DJ canadien qui interprète Earned It, ou encore Ellie Goulding ont dévoilé leurs titres respectifs avec, pour ces deux derniers, deux clips vidéo qui servent clairement de vitrine promotionnelle à la bande-originale qui sera mise en vente à partir du 10 février, soit juste avant la sortie du film. Images du long-métrage, allusions très sexy, air pop qui a tout pour être efficace, tout est mis en place pour rendre les passionnés de la saga impatients d'en découvrir plus. A ce sujet, le titre de Sia, véritable phénomène auprès des jeunes, est aussi très attendu... Affaire à suivre donc !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
50 Shades of Grey : Lancement très réussi dans les salles, enjeu autour du bouche à oreille crucial
À lire aussi
50 Shades of Grey : Record de vues pour la bande-annonce sur YouTube, stratégie de communication redoutable
À lire aussi
50 Shades of Grey : Grey, carton pour le quatrième tome de la série auprès des jeunes
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 heures

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées

L'année 2020 n'est pas encore terminée que l'on prépare déjà 2021 ! Plus précisément, c'est l'outil de veille et d'analyse du web et des réseaux sociaux Talkwalker qui s'en charge en vous dévoilant les 10 tendances des réseaux sociaux qui seront à surveiller au cours des prochains mois.

Les 10 tendances des réseaux sociaux en 2021 décryptées
50 Shades of Grey : Love Me Like You Do, Earned It, promotion intensive en musique pour titiller les jeunes
Pixel de tracking