50 Shades of Grey

50 Shades of Grey : Premier trailer dévoilé, opération séduction auprès des jeunes enclenchée !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Le couple phare de 50 Shades of Grey se dévoile...

50 Shades of Grey, c’est le roman érotique phénomène d’EL James, qualifié de ‘mommy porn’ au moment de sa sortie. En février 2015, une adaptation cinématographique sortira au cinéma, et tout laisse à penser que les moins de 30 ans répondront présent à l’appel de la chair de Christian Grey et d’Anastasia Steele. En tout cas, les studios produisant le film mettent tout en œuvre pour que ce soit le cas. Décryptage par ici !

Les blockbusters de l’année à destination des jeunes font monter la pression ! Hier, Air of melty vous annonçait que la propagande lancée autour d’Hunger Games 3 venait de passer à la vitesse supérieure, avec une campagne marketing efficace qui a de quoi créer l’attente chez les fans de la saga, qui vont pourtant devoir patienter jusqu’à mi-novembre avant de découvrir l’avant-dernier volet des aventures de la jeune Katniss Everdeen. Aujourd’hui, c’est un autre film événement qui fait parler de lui, bien avant sa sortie également : 50 Shades of Grey. Le film, réalisé par Sam Taylor-Johnson, n’est autre que l’adaptation cinématographique du roman érotique rédigé par E.L James et écoulé à plus de 100 millions de copies à travers le monde. Alors que la sortie du long-métrage est prévue pour la Saint-Valentin 2015, la campagne de promotion du film a d’ores et déjà commencé, à travers une première bande-annonce qui vient tout juste d’être dévoilée.

Crédit : Universal

Cette première bande-annonce était très attendue par les fans des aventures de Christian Grey et d’Anastasia Steele, tout simplement parce que les studios Universal Pictures et Focus Features, qui produisent le film ont su créer l’attente, par plusieurs moyens. D’une part, alors que le tournage, très secret, s’est achevé il y a plusieurs mois déjà, aucun détail ni aucune image n’avaient fuité jusqu’à aujourd’hui. D’autre part, les studios avaient dévoilé un micro teaser la semaine passée pour annoncer la sortie prochaine du premier trailer du film. Enfin, la star internationale Beyonce a elle-même participé à la création d’un buzz autour du long-métrage 50 Shades of Grey puisque la chanteuse a dévoilé ce weekend un mini-clip de 15 secondes suggérant qu’un de ses titres pourrait figurer dans la bande-annonce tant attendue.

Christian Grey saura-t-il attirer les jeunes ?
Rendez-vous en février dans les salles obscures.

Sept mois avant sa sortie, le long-métrage 50 Shades of Grey fait déjà beaucoup parler de lui. Il faut dire que l’adaptation du roman d’E.L James est extrêmement attendue puisque la saga littéraire relatant les aventures amoureuses et sensuelles de son couple phare est désormais terminée. Loin d’être seulement un bien culturel, la saga 50 shades of grey est également devenue un univers marketing à part entière, avec toute une ligne de sous-vêtements dédiée ainsi que des jouets érotiques. Si le livre a largement été qualifié de ‘mommy porn’ pour son succès auprès des femmes ayant dépassé la quarantaine, il est évident que le film, porté par de jeunes acteurs, trouvera un écho auprès d’une cible plus jeune, et notamment auprès des jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans. C’est également ce que semble suggérer l’implication de Beyonce dans le projet. En ce 24 juillet, les studios Universal Pictures et Focus Features viennent d’enclencher la campagne de promotion de 50 Shades of Grey, une campagne qui pourrait bien aguicher progressivement les jeunes jusqu’à février 2015 !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
50 Shades of Grey : Record de vues pour la bande-annonce sur YouTube, stratégie de communication redoutable
À lire aussi
50 Shades of Grey : Love Me Like You Do, Earned It, promotion intensive en musique pour titiller les jeunes
À lire aussi
50 Shades of Grey : Lancement très réussi dans les salles, enjeu autour du bouche à oreille crucial
Encore plus de contenus
50 Shades of Grey : Premier trailer dévoilé, opération séduction auprès des jeunes enclenchée !
Pixel de tracking