5ème Gauche : Pierre-Eric Boulland nommé Directeur du pôle expérience utilisateur

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Oct 2016 à 03:11
Pierre-Eric Boulland nommé Directeur du pôle expérience utilisateur chez 5ème Gauche
Pendant que certains profitent de quelques jours de vacances en cette fin du mois d'octobre, d'autres démarrent une nouvelle aventure. C'est le cas de Pierre-Eric Boulland, nommé Directeur du pôle expérience utilisateur chez 5ème Gauche.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, la dernière de la semaine avant un week-end bien mérité, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Frédéric Chevance au poste de Senior Advisor du site vidéo Spicee ainsi que l’arrivée de Damien Texier au poste de Directeur de la création chez Zee Agency. A présent, pour ce dernier jour de la semaine, c’est du côté de l’agence 5ème Gauche qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée de Pierre-Eric Boulland au poste de Directeur du pôle expérience utilisateur. Mais qui est-il, d’où vient-il et quelle sera sa mission ?

Avant de rejoindre Herezie Group et 5ème Gauche aujourd’hui, Pierre-Eric Boulland a démarré sa carrière en 2010 chez Publicis Modem, devenu Publicis Nurun, où il a fait ses armes pendant trois ans sur de grands comptes (Cartier, Lucien Barrière, Cortal Consors). En 2013, il avait ensuite rejoint Razorfish Paris en tant que lead UX (fnac.com, INPI.fr, TAG Heuer, Axa Drive ou encore Galeries Lafayette), tout en intervenant, en parallèle de ce travail, depuis 2 ans aux Gobelins dans le master direction de projet digital et dans la formation continue UX Design. A son nouveau poste, il sera chargé de « superviser l’ensemble de l’experience utilisateur et client avec une équipe de 5 personnes ». Au sujet de son arrivée, Edouard de Pouzilhac, co president de 5ème Gauche, a déclaré qu’il s’agissait « d’un recrutement stratégique pour l’agence », à l’heure où, « aujourd’hui, le travail du pôle UX ne peut plus être cantonné aux interfaces de l’écosystème digital : il doit se rendre en point de vente ou être capable de designer un produit ». Bonne nouvelle aventure à lui !