6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Juil 2019 à 11:39
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
On le voit régulièrement, la jeune génération n'est pas forcément simple à comprendre et encore moins à satisfaire. Heureusement, on découvre régulièrement des pistes pour mieux communiquer auprès de cette cible. Aujourd'hui, c'est Inspiration Feed qui vous dévoile 6 pistes à explorer.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty au quotidien est de vous aider à mieux comprendre comment bien communiquer auprès de la jeune génération, qu’il s’agisse de la Génération Y comme de la Génération Z. À l’heure où les moins de 35 ans sont réputés pour être des clients peu fidèles, il faut être sûr d’attirer leur attention avec des campagnes bien pensées. À ce sujet, aujourd’hui, le site Inspiration Feed vient de mettre en lumière 6 types de stratégie marketing digital qui fonctionnent auprès de cette cible : sur le fond comme sur la forme, découvrez les éléments qui peuvent faire la différence. Dans un premier temps, le site recommande d’être « hyperactif » sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que, actuellement, 70% des Millennials sont actifs sur Facebook, Instagram, Twitter et d’autres réseaux sociaux chaque jour. Pour votre marque, être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas, il faut aussi miser sur les bonnes méthodes pour vous rendre visible. En la matière, voici les conseils d’Inspiration Feed : évitez d’être trop promotionnel, répondez aux commentaires, publiez au bon moment et organisez des concours.

La deuxième stratégie à adopter au plus vite, c’est le fait de miser sur des contenus visuels. On estime qu’un Millennial passe en moyenne 5h49 par semaine à visionner des vidéos en ligne. Misez donc sur des vidéos et des images de qualité pour attirer leur attention et créez des contenus engageants qui resteront dans leur esprit pendant un bon moment. Le troisième point important sur lequel miser aujourd’hui est l’introduction de chatbots. Les Millennials attendent des marques qu’elles répondent à leurs besoins et à leurs interrogations en permanence. En cela, les marques ont tout intérêt à miser sur des chatbots qui pourront satisfaire les demandes de cette cible. En marge de cela, il faut savoir que les Millennials aiment les marques socialement responsables. On vous l’a dit, les Millennials constituent une génération déçue par le manque d’engagement des marques. À vous de changer la donne en vous engageant davantage sur des questions qui sont en accord avec l’ADN et avec les pratiques de votre marque. Enfin, les deux derniers points constituent des rappels qui ne vous surprendront pas : travaillez avec des influenceurs et créez des contenus et des services optimisés pour le mobile. À vous de jouer dès maintenant pour une rentrée réussie !