Marketing

6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials

On le voit régulièrement, la jeune génération n'est pas forcément simple à comprendre et encore moins à satisfaire. Heureusement, on découvre régulièrement des pistes pour mieux communiquer auprès de cette cible. Aujourd'hui, c'est Inspiration Feed qui vous dévoile 6 pistes à explorer.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty au quotidien est de vous aider à mieux comprendre comment bien communiquer auprès de la jeune génération, qu'il s'agisse de la Génération Y comme de la Génération Z. À l'heure où les moins de 35 ans sont réputés pour être des clients peu fidèles, il faut être sûr d'attirer leur attention avec des campagnes bien pensées. À ce sujet, aujourd'hui, le site Inspiration Feed vient de mettre en lumière 6 types de stratégie marketing digital qui fonctionnent auprès de cette cible : sur le fond comme sur la forme, découvrez les éléments qui peuvent faire la différence. Dans un premier temps, le site recommande d'être "hyperactif" sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que, actuellement, 70% des Millennials sont actifs sur Facebook, Instagram, Twitter et d'autres réseaux sociaux chaque jour. Pour votre marque, être présent sur les réseaux sociaux ne suffit pas, il faut aussi miser sur les bonnes méthodes pour vous rendre visible. En la matière, voici les conseils d'Inspiration Feed : évitez d'être trop promotionnel, répondez aux commentaires, publiez au bon moment et organisez des concours.

6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials

La deuxième stratégie à adopter au plus vite, c'est le fait de miser sur des contenus visuels. On estime qu'un Millennial passe en moyenne 5h49 par semaine à visionner des vidéos en ligne. Misez donc sur des vidéos et des images de qualité pour attirer leur attention et créez des contenus engageants qui resteront dans leur esprit pendant un bon moment. Le troisième point important sur lequel miser aujourd'hui est l'introduction de chatbots. Les Millennials attendent des marques qu'elles répondent à leurs besoins et à leurs interrogations en permanence. En cela, les marques ont tout intérêt à miser sur des chatbots qui pourront satisfaire les demandes de cette cible. En marge de cela, il faut savoir que les Millennials aiment les marques socialement responsables. On vous l'a dit, les Millennials constituent une génération déçue par le manque d'engagement des marques. À vous de changer la donne en vous engageant davantage sur des questions qui sont en accord avec l'ADN et avec les pratiques de votre marque. Enfin, les deux derniers points constituent des rappels qui ne vous surprendront pas : travaillez avec des influenceurs et créez des contenus et des services optimisés pour le mobile. À vous de jouer dès maintenant pour une rentrée réussie !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mode, alimentation, inspiration, le profil shopper des socionautes décrypté
À lire aussi
Pascale Azria, “Netflix est l’exemple à suivre pour séduire les millennials” (EXCLU)
À lire aussi
Les micro-influenceurs, plus en phase que les macro-influenceurs avec les marques avec lesquelles ils collaborent
À lire aussi
YouTube, TikTok, ROI, les chiffres du marketing d'influence en 2019
À lire aussi
La génération Z, une génération qui dicte les nouveaux codes marketing ?
Encore plus de contenus
Société il y a 8 heures

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien

Le monde tourne-t-il trop vite pour la jeune génération ? Une nouvelle étude menée par OpinionWay et Trainline révèle aujourd'hui qu'un jeune sur deux aspire à un mode de vie plus lent actuellement. Mais attention, ils attendent quoi qu'il en soit de la rapidité et de l'efficacité de la part des marques !

Un Millennial sur deux désireux d'appuyer sur pause dans son quotidien
Marketing il y a 1 jour

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
6 exemples de stratégie digitale qui attirent les Millennials
Pixel de tracking