Société

62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

Si vous cherchez la jeune génération quand les restrictions seront levées, vous risquez de ne pas la trouver ! De nouvelles données inédites signées Hotels.com montrent à quel point les 18-35 ans se tiennent prêts à partir en voyage dès qu'ils le pourront.

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point la jeune génération, qui voit son moral en partie plombé par les restrictions liées à la crise sanitaire, est en manque de voyages. D'ailleurs, il y a quelques semaines, une nouvelle étude révélait qu'un jeune Français sur deux serait prêt à partir en vacances coûte que coûte. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Hotels.com qui confirme la tendance au travers de données inédites concernant les 18-35 ans. L'occasion d'apprendre que, pour donner vie à leurs envies d'évasion, 62% des Millennials (contre 53% de l'ensemble des Français) ont économisé pour pouvoir voyager davantage ou mieux en 2021. Et si les jeunes affichent autant leur envie de voyager, c'est qu'ils sont 27% à avoir l'impression que 2020 a été "une année perdue" en termes de voyages. Aussi, 25% déclarent vouloir voyager autant que possible cette année et 21% entendent compenser leur manque de voyages en 2020 par des voyages supplémentaires en 2021. En bref, la jeune génération prévoit clairement de découvrir de nouveaux horizons cette année ! Et pour ce faire, un jeune sur deux prévoir de dépenser le même budget qu'avant la pandémie tandis que 12% se disent prêts à mettre deux fois plus. Globalement, 25% des jeunes se disent aussi prêts à dépenser plus d'argent en voyages cette année que dans le cadre d'une année moyenne.

62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Crédit : Unsplash @averie woodard

Toujours selon l'étude menée par Hotels.com, si les Millennials sont prêts à mettre le prix pour leurs voyages, c'est parce qu'ils se rendent compte à quel point cela est important pour leur santé et leur bien-être (31%). Pour 30% des jeunes sondés, le voyage est aussi vu comme un excellent moyen de passer du temps de qualité avec leurs proches. Enfin, alors que 19% des jeunes Français, voyaient jusque-là le voyage comme un luxe, ils le voient désormais comme une nécessité. En cela, on voit bien à quel point la pandémie a changé les priorités de la jeune génération. Pour prendre leur revanche sur l'immobilité forcée due à la crise sanitaire, les jeunes se voient avant tout partir en vacances en famille (36%) devant un séjour porté sur la cuisine (31%), un séjour axé sur l'aventure (18%) et un séjour de luxe (17%). Pour leur chambre d'hôtel, les Millennials rêvent avant tout d'une vue sur mer (38%) devant une vue sous-marine et une vue sur le ciel étoilé (10,5%). Et dans leurs rêves les plus fous, leur chambre serait équipée d'un spa et d'une piscine privés (45%), d'un masseur personnel (38%), d'une piscine à débordement attenante à la chambre (37%), d'une télévision immense (29%), d'un lit king-size luxueux (19%) et d'un service de champagne à volonté (13%). Quitte à rêver, autant le faire à fond n'est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FODA, le nouveau concept qui vient parasiter la vie amoureuse des jeunes
À lire aussi
Citeo, “Pour les jeunes, c’est normal d’intégrer des actions éco-responsables dans leur quotidien” (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials, en passe de modifier profondément leur manière de dialoguer ?
À lire aussi
Le dating phygital, une tendance qui va marquer la jeune génération pour les mois à venir
À lire aussi
Moka, "Les jeunes Français sont prêts à investir pour faire fructifier leur argent et lui donner du sens" (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials et la voiture, une histoire d'amour qui se poursuit en 2021
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Pixel de tracking