Société

62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

Si vous cherchez la jeune génération quand les restrictions seront levées, vous risquez de ne pas la trouver ! De nouvelles données inédites signées Hotels.com montrent à quel point les 18-35 ans se tiennent prêts à partir en voyage dès qu'ils le pourront.

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous montre à quel point la jeune génération, qui voit son moral en partie plombé par les restrictions liées à la crise sanitaire, est en manque de voyages. D'ailleurs, il y a quelques semaines, une nouvelle étude révélait qu'un jeune Français sur deux serait prêt à partir en vacances coûte que coûte. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Hotels.com qui confirme la tendance au travers de données inédites concernant les 18-35 ans. L'occasion d'apprendre que, pour donner vie à leurs envies d'évasion, 62% des Millennials (contre 53% de l'ensemble des Français) ont économisé pour pouvoir voyager davantage ou mieux en 2021. Et si les jeunes affichent autant leur envie de voyager, c'est qu'ils sont 27% à avoir l'impression que 2020 a été "une année perdue" en termes de voyages. Aussi, 25% déclarent vouloir voyager autant que possible cette année et 21% entendent compenser leur manque de voyages en 2020 par des voyages supplémentaires en 2021. En bref, la jeune génération prévoit clairement de découvrir de nouveaux horizons cette année ! Et pour ce faire, un jeune sur deux prévoir de dépenser le même budget qu'avant la pandémie tandis que 12% se disent prêts à mettre deux fois plus. Globalement, 25% des jeunes se disent aussi prêts à dépenser plus d'argent en voyages cette année que dans le cadre d'une année moyenne.

62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Crédit : Unsplash @averie woodard

Toujours selon l'étude menée par Hotels.com, si les Millennials sont prêts à mettre le prix pour leurs voyages, c'est parce qu'ils se rendent compte à quel point cela est important pour leur santé et leur bien-être (31%). Pour 30% des jeunes sondés, le voyage est aussi vu comme un excellent moyen de passer du temps de qualité avec leurs proches. Enfin, alors que 19% des jeunes Français, voyaient jusque-là le voyage comme un luxe, ils le voient désormais comme une nécessité. En cela, on voit bien à quel point la pandémie a changé les priorités de la jeune génération. Pour prendre leur revanche sur l'immobilité forcée due à la crise sanitaire, les jeunes se voient avant tout partir en vacances en famille (36%) devant un séjour porté sur la cuisine (31%), un séjour axé sur l'aventure (18%) et un séjour de luxe (17%). Pour leur chambre d'hôtel, les Millennials rêvent avant tout d'une vue sur mer (38%) devant une vue sous-marine et une vue sur le ciel étoilé (10,5%). Et dans leurs rêves les plus fous, leur chambre serait équipée d'un spa et d'une piscine privés (45%), d'un masseur personnel (38%), d'une piscine à débordement attenante à la chambre (37%), d'une télévision immense (29%), d'un lit king-size luxueux (19%) et d'un service de champagne à volonté (13%). Quitte à rêver, autant le faire à fond n'est-ce pas ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FODA, le nouveau concept qui vient parasiter la vie amoureuse des jeunes
À lire aussi
Citeo, “Pour les jeunes, c’est normal d’intégrer des actions éco-responsables dans leur quotidien” (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials, en passe de modifier profondément leur manière de dialoguer ?
À lire aussi
Le dating phygital, une tendance qui va marquer la jeune génération pour les mois à venir
À lire aussi
Moka, "Les jeunes Français sont prêts à investir pour faire fructifier leur argent et lui donner du sens" (EXCLU)
À lire aussi
Quel dating pour la jeune génération cet été ?
Encore plus de contenus
Société il y a 9 heures

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?

La jeune génération en vacances, ça donne quoi ? Un nouveau sondage réalisé par Jam s'intéresse au sujet, en mettant en lumière tout ce qui caractérise les projets d'été des 18-25 ans ! Alors plutôt vacances simples ou bling-bling ?

Quelles vacances pour les 18-25 ans en cet été 2021 ?
Marketing il y a 1 jour

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)

Quelles leçons les Français, et notamment les plus jeunes, ont-ils tiré des périodes de confinement de ces derniers mois ? Alors qu'ils profitent d'une grande liberté retrouvée, les 18-35 ans font le point sur ce qui a marqué leurs derniers mois, en positif comme en plus négatif.

Les jeunes Français prêts à un mode de vie plus sain ? (ETUDE)
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Pixel de tracking