62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Avr 2021 à 13:23
62% des Millennials ont économisé pour de plus belles vacances en 2021
Si vous cherchez la jeune génération quand les restrictions seront levées, vous risquez de ne pas la trouver ! De nouvelles données inédites signées Hotels.com montrent à quel point les 18-35 ans se tiennent prêts à partir en voyage dès qu'ils le pourront.

Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous montre à quel point la jeune génération, qui voit son moral en partie plombé par les restrictions liées à la crise sanitaire, est en manque de voyages. D’ailleurs, il y a quelques semaines, une nouvelle étude révélait qu’un jeune Français sur deux serait prêt à partir en vacances coûte que coûte. Aujourd’hui, c’est une étude menée par Hotels.com qui confirme la tendance au travers de données inédites concernant les 18-35 ans. L’occasion d’apprendre que, pour donner vie à leurs envies d’évasion, 62% des Millennials (contre 53% de l’ensemble des Français) ont économisé pour pouvoir voyager davantage ou mieux en 2021. Et si les jeunes affichent autant leur envie de voyager, c’est qu’ils sont 27% à avoir l’impression que 2020 a été « une année perdue » en termes de voyages. Aussi, 25% déclarent vouloir voyager autant que possible cette année et 21% entendent compenser leur manque de voyages en 2020 par des voyages supplémentaires en 2021. En bref, la jeune génération prévoit clairement de découvrir de nouveaux horizons cette année ! Et pour ce faire, un jeune sur deux prévoir de dépenser le même budget qu’avant la pandémie tandis que 12% se disent prêts à mettre deux fois plus. Globalement, 25% des jeunes se disent aussi prêts à dépenser plus d’argent en voyages cette année que dans le cadre d’une année moyenne.

Toujours selon l’étude menée par Hotels.com, si les Millennials sont prêts à mettre le prix pour leurs voyages, c’est parce qu’ils se rendent compte à quel point cela est important pour leur santé et leur bien-être (31%). Pour 30% des jeunes sondés, le voyage est aussi vu comme un excellent moyen de passer du temps de qualité avec leurs proches. Enfin, alors que 19% des jeunes Français, voyaient jusque-là le voyage comme un luxe, ils le voient désormais comme une nécessité. En cela, on voit bien à quel point la pandémie a changé les priorités de la jeune génération. Pour prendre leur revanche sur l’immobilité forcée due à la crise sanitaire, les jeunes se voient avant tout partir en vacances en famille (36%) devant un séjour porté sur la cuisine (31%), un séjour axé sur l’aventure (18%) et un séjour de luxe (17%). Pour leur chambre d’hôtel, les Millennials rêvent avant tout d’une vue sur mer (38%) devant une vue sous-marine et une vue sur le ciel étoilé (10,5%). Et dans leurs rêves les plus fous, leur chambre serait équipée d’un spa et d’une piscine privés (45%), d’un masseur personnel (38%), d’une piscine à débordement attenante à la chambre (37%), d’une télévision immense (29%), d’un lit king-size luxueux (19%) et d’un service de champagne à volonté (13%). Quitte à rêver, autant le faire à fond n’est-ce pas ?