6Play lance 3 nouveaux formats publicitaires moins intrusifs, tout compris aux attentes des internautes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mar 2016 à 10:23
Pauline Véron-Reville promue chez C. Productions au sein du groupe M6
Trois nouveaux formats sinon rien, et avec toujours plus de pertinence et toujours moins de sentiment d'intrusion pour les internautes s'il vous plaît ! En cette année 2016, le groupe M6 révolutionne sa stratégie publicitaire, nous en avons une nouvelle preuve !

En 2016, M6 Publicité ne lâche rien ! Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous avait fait savoir que M6 Publicité avait renforcé sa position dans le Native Advertising, en s’associant avec Quantum Advertising, le spécialiste des technologies en la matière. Puis, début décembre, M6 Publicité avait lancé M6 Exchange, une plateforme de trading programmatique vidéo et display, pour correspondre toujours plus aux attentes du jeune public en matière de publicité. Finalement, le mois dernier, M6 Publicité et Mediaperformances lançaient une offre inédite mélangeant TV, Digital et magasin. Tout cela sans oublier que, il y a dix jours à peine, M6 Publicité s’associait à Sublime Skinz et StickyAds.tv, avec l’habillage vidéo en ligne de mire. Encore aujourd’hui, la régie publicitaire du groupe M6 a une annonce à faire : après avoir participé à l’opération anti-Adblocks du GESTE la semaine passée, M6 Publicité annonce la poursuite de son action « pour une publicité digitale plus responsable et annonce trois nouveaux formats sur 6play », sa plateforme de divertissement personnalisée, qui vient par ailleurs d’enregistrer son record d’audience avec 100 millions de vidéos vues en février. Quels sont-ils ? Découvrez-les tout de suite !

En cette fin de mois de mars, M6 Publicité annonce le lancement de trois nouveaux formats publicitaires moins intrusifs et plus impactants, « pour une visibilité optimale des annonceurs ». Le premier format dévoilé est le Parallax : « Ce format premium permet une mise en parallèle de différents plans se déplaçant à l’écran au fur et à mesure du scroll de l’utilisateur, à la fois sur une navigation verticale et horizontale. Ce format totalement intégré à l’interface de 6play respecte l’expérience utilisateur tout en apportant de la profondeur et du relief aux créations publicitaires, ce sur tous les écrans (mobile, tablette, ordinateur) et bientôt sur IPTV », explique le communiqué diffusé ce matin. D’autre part, la Vitrine Player, deuxième format présenté ce jour, permettra « d’amplifier la présence de la marque grâce à un pavé se situant sur la droite du player vidéo, développé dans un format responsive pour s’adapter à toutes les tailles d’écrans et à tous les usages (tablette, ordinateur) sans interférer avec la lecture des vidéos 6play ». Enfin, le Corner consistera en une « mise en avant fixe de la marque partenaire se situant dans le coin en bas à droite de la page. Le corner est disponible sur tous les écrans et bientôt sur IPTV ». Avec tout ça, M6 Publicité se met en mode pub, pub, pub, mais avec la pertinence en ligne de mire !