71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2019 à 10:03
71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine
Les jeunes et les séries, ça matche, aucun doute là-dessus ! Une nouvelle étude signée Just Eat et IFOP dévoile quelques données croustillantes (et surtout gourmandes) sur les pratiques des jeunes amateurs de séries.

Vous le savez, la mission que se donne la rédaction d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux cerner les caractéristiques de la jeune génération. En cela, nous vous parlons régulièrement des comportements des Millennials en matière de consommation, notamment en ce qui concerne leur rapport à la restauration rapide, comme l’a parfaitement illustrée une infographie signée Joko et melty la semaine passée. En marge de cela, nous vous montrons aussi souvent comment les moins de 35 ans occupent leur temps libre au quotidien, entre réseaux sociaux, sport et divertissement. Et, en la matière, force est de constater que les séries font partie intégrante de leur vie. Ainsi, il y a quelques mois, nous vous faisions savoir que 51% des jeunes regardent des séries tous les jours ou presque. Aussi, 41% vont jusqu’à évoquer un visionnage boulimique. Aujourd’hui, c’est un sondage mené par Just Eat et l’IFOP qui nous permet d’en savoir plus sur le sujet, en apprenant notamment que 71% des Millennials regardent des séries au moins une fois par semaine ou plus. Mais encore ?

L’étude de Just Eat révèle que s’ils sont 24% à rêver de partager une soirée à mater des séries avec Derek Morgan (personnage de la série Esprits Criminels), ils apprécient aussi de passer ce moment en solo, en famille ou en couple. Au travers de ce sondage, on découvre aussi que le fait d’oublier ses besoins vitaux n’est pas un souci pour les 18-34 ans, qui sont près de la moitié (47 %) à estimer qu’une série peut les rendre totalement accros (vs 32 % des Français). Ainsi, 39% des Millennials ont déjà oublié de faire leurs tâches ménagères à cause d’une série tandis que 38% sont prêts à rester chez eux tout le week-end pour visionner leur programme préféré. Enfin, 43% des Millennials vont jusqu’à veiller toute la nuit pour mater des séries, contre 21% de l’ensemble des Français. Et lorsqu’on leur demande quel plat de série les Millennials rêveraient de déguster, c’est la pizza de Joey (Friends) qui met tout le monde d’accord, en étant sollicitée par 32% des 18-34 ans. Derrière, on retrouve les gaufres de Stranger Things (21%) et les donuts d’Homer dans les Simpsons (21%). Il n’y a pas à dire, on retrouve bien l’existence d’une jeune génération gourmande…et accro aux séries !