PepsiCo

7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
7UP mise sur le cinéma !

Cinéma et marques, c'est un duo qui fonctionne ! Jamel Debbouzze le prouve aujourd'hui, en associant son film "Pourquoi J'ai Pas Tué Mon Père" à la marque 7UP, qui cherche de son côté à séduire toujours plus sa cible privilégiée, les 15-30 ans.

Il y a trois semaines, la rédaction d'Air of melty partageait avec vous des données pour le moins intéressante concernant les moins de 30 ans et le cinéma, mettant ainsi en lumière le fait que les jeunes sont toujours plus présents dans les salles obscures en 2015. Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, marketing et cinéma forment un cocktail détonant, comme l'a notamment prouvé la campagne menée pour la sortie d'Unfinished Business, avec le cast s'invitant dans les banques d'images. Aujourd'hui, la marque 7UP a décidé de surfer sur le succès du cinéma pour se rendre visible auprès des jeunes. En pleine croissance sur le marché des soft drinks, avec ses boissons aromatisés Cherry, Tropical, et sa saveur Mojito 4 sans alcool, 7 UP va à la rencontre de son public. Et cela passe par le film du moment et Jamel Debbouzze.

7UP mise sur le cinéma !

La marque s’est en effet associé à la promotion du film "Pourquoi j’ai pas mangé mon père" pour un partenariat inédit. Directement impliqué dans la campagne, Jamel Debbouzze a orchestré une communication étonnante en sollicitant pour la première fois 4 500 restaurants kebab pour faire la promotion de son film. PepsiCo France, déteneur de 7UP, s’associe évidemment à cet événement et "apporte son expertise du réseau de restauration, via sa force de vente, et via ses réseaux de professionnels (distributeurs, grossistes)", explique le communiqué. Affiches, sets de table et menus spécifiques (Crocs-magnons) sont ainsi disponibles depuis mi-mars 2015 pour mettre à l’honneur ce partenariat, dans des points de vente où sont présentes les 7UP saveurs Cherry, Tropical et Mojito, les nouvelles saveurs de la boisson. Enfin, un jeu concours permet aux consommateurs de gagner jusqu’à un an de cinéma, cela sur www.getuppour7up.com. Cinéma et marketing, un duo qui fonctionne toujours !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mad Max : Fury Road et Pepsi MAX s'associent pour engager les jeunes, offline comme online
À lire aussi
PepsiCo : 7UP de retour en télévision avec "Feels Good to be you"
À lire aussi
PepsiCo : Pepsi MAX, "Night Football", la campagne futuriste qui a tout pour marquer le présent des jeunes
À lire aussi
#PepsiChallenge, le pari musical de Pepsi qui mise sur de l'UGC (plus que) planétaire avec les jeunes
À lire aussi
PepsiCo, nouveau sponsor de l'UEFA Champions League
À lire aussi
#PepsiChallenge, la campagne virale portée par Jérôme Jarre, idole des jeunes
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
7UP, partenaire du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père pour séduire les jeunes
Pixel de tracking