Unfinished Business, quand le cinéma s'invite dans les banques d'images, marketing au top
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment rendre le monde impitoyable des affaires plus amusant ? La rédaction d'Air of melty se pose régulièrement la question et, aujourd'hui, pour la sortie de son dernier film baptisé Unfinished Business (justement), les studios 20th Century vous donnent la réponse. Découvrez tout de suite une opération marketing qui a tout compris à la notion de pertinence.
Le mois dernier, Air of melty vous parlait de Become a Kingsman Knight, une opération marketing transformant le spectateur en espion pour la sortie d'un film très attendu par la jeune génération. Nous vous l’avons déjà expliqué, notamment en vous parlant en début d'année de la très pertinente campagne, inédite et originale, menée par Liam Neeson sur LinkedIn pour Taken 3, le cinéma constitue indéniablement l'un des loisirs préférés des jeunes, mais il y a un léger problème. En effet, face à l'importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital de convaincre les jeunes de venir voir les films qui les visent particulièrement, et c'est là que le marketing se révèle crucial. Ainsi, pour promouvoir les longs-métrages destinés au jeune public et se démarquer de leurs concurrents, les studios rivalisent régulièrement d’inventivité dans leurs campagnes de communication. C'est devenu presque systématique, chaque film qui sort en salles profite d'une campagne de communication originale, quelle que soit la forme que celle-ci prend, souvent dans un esprit de jeu. Aujourd'hui, c'est au tour de la comédie "Unfinished Business" de se lancer, avec pertinence une nouvelle fois.
Avant de vous expliquer en quoi consiste l'opération marketing dévoilée par les studios de la 20th Century Fox, il convient de vous présenter l'intrigue du film, car elle donne alors une autre dimension à la campagne. La comédie "Unifinished Business" raconte les mésaventures, parfois terribles mais toujours pleines de second degré et très drôles, d'un homme d'affaires lors de son voyage en Europe. C'est ainsi que, pour rendre ce film visible en misant à la fois sur le côté business et sur l'humour, les acteurs du long-métrage réalisé par Ken Scott ont été incorporés dans les photos très corporate de la banque d’images iStock by Getty Images, présentant toutes des employés et hommes d'affaires au travail. Ou comment tourner le sérieux en dérision, avec Sienna Miller, Vince Vaughn et Dave Franco s'invitant de façon délirante sur des images très solennelles ! Un site internet qui réunit la banque d’image et la 20th Century Fox a également été mis en place pour l’occasion, avec une divulgation progressive des photos durant un mois entier, en ayant la (quasi) certitude que ces images seaient partagées par le public tout en garantissant une belle visibilité à Getty puisqu'il fallait s'inscrire pour télécharger les visuels. Une pierre, deux coups !
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Nous vous en avons déjà parlé, les moins de 35 ans raffolent du cinéma. Mais face à l'importance du nombre de films qui sortent en salle chaque semaine, il demeure capital pour les studios de production de convaincre les jeunes de venir voir les films, et c'est là que le marketing se révèle crucial. Aujourd’hui, découvrez la dernière invention très pertinente et très efficace de 20th Century Fox pour la sortie prochaine de Kingsman : The Secret Service.
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