Martini invente le glaçon connecté pour satisfaire les jeunes impatients

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Sep 2016 à 05:13
Martini invente le glaçon connecté pour satisfaire les jeunes impatients
Alors que, dans un bar, la longueur de la file d’attente est le 2ème critère d’insatisfaction après le prix des boissons, Martini vient de trouver une solution à ce problème : la marque a inventé un glaçon connecté qui met fin à toute attente !

Le HUBDAY Future of Video, Data & Creativity avait prévenu : "la publicité est 'morte', place à la créativité et à l'innovation". Bon, cela étant dit, la rédaction d'Air of melty vous l'a régulièrement montré ces derniers moirs, publicité et innovations sont loin d'être incompatibles, bien au contraire. De Mercedes-Benz qui a testé la première affiche publicitaire digitale en 3D au premier affichage publicitaire qui s'active grâce aux sons, les annonceurs sont loin d'avoir dit leur dernier mot au grand public, dont la jeune génération, pourtant réputée comme étant encore plus exigeante que ses aînés. Et si ces derniers veulent toujours plus d'innovations, ils sont indéniablement prêts à leur en apporter ! La preuve tout de suite avec Martini, qui lance son glaçon connecté, pour que le verre de ses clients ne soit jamais vide. Tout bon auprès d'une génération qui donne l'impression de ne plus savoir attendre pour quoi que ce soit ? En tout cas, c'est clair, l'apéro des jeunes devrait s'en trouver métamorphosé...sans pour autant en abuser puisque, on vous le rappelle, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Comme le révèle le pureplayer spécialisé dans l'actualité publicitaire La Réclame, "selon une étude Ipsos menée en 2014, la longueur de la file d’attente est le 2ème critère d’insatisfaction après le prix. Pour cette raison et à l’heure du tout-immédiat et du tout-connecté, de nombreuses marques élaborent des techniques d’attente intelligentes grâce à des apps sur smartphones". Quelque chose nous dit que cette donnée concernant l'insatisfaction des clients est d'autant plus vrai pour la jeune génération, connue pour son impatience et son envie de vivre tout dans l'instant présent. Pour résoudre ce problème, Martini et l’agence AMV BBDO ont donc conçu le "Smart cube", alias un glaçon en résine équipé de capteurs qui détectent lorsque votre verre d’alcool est presque terminé. Dès lors, grâce à la technologie iBeacon, le serveur est informé de votre consommation en temps réel et de votre localisation exacte. Vous l'aurez donc compris, alors, dès que votre boisson est terminée, une nouvelle vous est servie ! Pour ceux qui se poseraient la question, ce glaçon connecté tient aussi sa fonction première de glaçon puisqu'il contient de l’aérogel (technologie crée par la NASA) qui permet de maintenir la température du cube froide. Le produit a été testé en avant-première le week-end dernier, lors du Grand Prix d’Italie à Monza. Reste à savoir quand il sera disponible de façon plus générale.