Publicité : Mercedes-Benz teste la première affiche publicitaire digitale en 3D

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Août 2016 à 05:37
Mercedes-Benz teste la première affiche publicitaire digitale en 3D
Les jeunes ont peur de s'ennuyer avec la publicité ? Avec Mercedes-Benz, cela ne risque pas d'arriver. La marque automobile repousse les limites de l'affichage offline...en y introduisant une grande part d'innovation et de surprise, sans oublier un brin de prévention.

Entre online et offline, la frontière n’existe plus réellement ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier, les Millennials ont aujourd’hui une meilleure image de la pub digitale en 2016. Dans son Baromètre de la publicité digitale réalisé avec l’IFOP, Adyoulike étudie l’évolution de l’image de la publicité digitale auprès des Français. Et, comme le révèle le site CBNews, « pour cette nouvelle mouture, et contre toute attente, l’infographie dédiée révèle une forte hausse de l’opinion positive envers la pub digitale, avec 44% des Français qui pensent que c’est une bonne chose, contre 38% en 2013, soit +8 points. Selon l’étude, l’image de la publicité digitale s’améliore grâce à une meilleure expérience publicitaire : plus distrayante (+7 points vs 2013), plus informative (+7 points) et plus personnalisée (+8 points) ». En somme, la publicité trop intrusive et trop impersonnelle a laissé place à des messages subtils, pratiques et plus ciblés. Bonne nouvelle ! Et la cerise sur le gâteau, c’est que les moins de 35 ans font partie des cibles auprès desquelles ce changement d’opinion est encore plus perceptible. Mais, même si les jeunes sont aujourd’hui connectés en permanence et très accrochés au digital, force est de constater que la publicité digitale n’est pas le seul genre de publicité susceptible d’engager les moins de 30 ans. L’affichage publicitaire y parvient également, en faisant preuve de toujours plus d’innovation, comme l’illustre la première affiche digitale 3D dévoilée par la marque Mercedes-Benz.

Cela fait déjà plusieurs mois que l’affichage publicitaire online a pris une nouvelle dimension grâce à l’arrivée d’une technologie de pointe utilisée dans ce type de communication. Il y a quelques semaines, nous vous présentions par exemple les affiches signées Snickers et piégeant les gourmands dans les rues de New York avec un dispositif mêlant sexy et fun s’adaptant aux comportements des passants. De leur côté, les enseignes Kit Kat, Star Wars ou encore un aquarium de Francfort ont également misé sur la technologie pour faire apparaître des hologrammes à partir de smartphones. Aujourd’hui, Mercedes-Benz et son agence allemande Elephant Seven poussent l’expérience toujours plus loin, avec l’installation d’un prisme dans un panneau d’affichage. Concrètement, comme le présente le site 100% Medias, « les passants qui, devant l’affiche, sont invités à faire attention au vélo caché derrière la voiture, peuvent en passant à côté, voir le cycliste rouler en 3D, permettant ainsi à l’annonceur de faire la promotion de son avertisseur d’angle mort. Grâce à la technologie holographique, une simple sucette se transforme en affichage digital innovant et plus impactant ». Et quelque chose nous dit que, à l’heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus innovantes et toujours plus inédites, cette campagne devrait trouver un fort écho auprès d’elle !