LOUIE,LOUIE, la marque qui va populariser le vêtement unisexe auprès des jeunes Français

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2016 à 05:44
LOUIE,LOUIE, la marque qui va populariser le vêtement unisexe auprès des jeunes Français
Découverte sur KissKissBankBank, la marque LOUIE,LOUIE pourrait bien marquer la rentrée 2016-2017 ! Violette et Marion, ses deux créatrices, ont tout compris aux attentes des moins de 30 ans, en proposant des vêtements non genrés, mais plutôt définis par une personnalité. Le vêtement unisexe débarque en France !

Vous le savez, au quotidien, la mission de la rédaction d'Air of melty, c'est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous présentions 5 éléments à garder en tête pour toucher les Millennials, concernant à la fois leur rapport au social, au direct et en vous rappelant leurs valeurs. En dehors de tout cela, il y a un autre élément capital à prendre en compte ces derniers mois, et nous vous en avions parlé il y a deux ans déjà : la génération Y (et la Z aussi) réclame toujours plus de produits unisexes, en demandant à ce que la question du genre soit oubliée. A l'époque, une enquête menée par The Cassandra Report avait expliqué que "le marketing genré peut même être très rebutant pour bien des consommateurs, particulièrement les moins de 30 ans et les jeunes qui les suivent, alias la génération Z. Ces deux groupes de consommateurs ont largement prouvé que leurs valeurs ne correspondent en rien au genre". Fortes de ce constats, de nombreuses marques sortent aujourd'hui des collections unisexes en plus de leurs collections classiques, comme c'est par exemple le cas pour H&M ou encore Zara. Aujourd'hui, une nouvelle marque débarque sur ce terrain de l'unisexe, en ayant tout compris aux valeurs des moins de 30 ans : LOUIE, LOUIE. Et c'est 100% frenchie, preuve que la tendance a bel et bien débarqué chez nous !

Comme l'explique le site KissKissBankBank, qui a permis à la marque de voir le jour avec un projet complété à 115%, aujourd'hui, "de plus en plus, hommes et femmes se confondent sur les podiums, et il n’est plus rare de voir une fille adopter un vêtement considéré comme masculin, et inversement. Les lignes bougent et la mode commence petit à petit à se transformer, encouragée par une nouvelle garde de créateurs qui ne conçoivent non plus les vêtements en terme de sexe, mais en terme de personnalité". C'est le cas de LOUIE, LOUIE, une marque créée par deux Françaises, Violette et Marion, qui souhaitaient "proposer un objet qui prend vie grâce à l'identité de celui qui le porte". Et cette envie de baisser toutes les barrières se retrouvent jusque dans le nom de la marque, LOUIE,LOUIE, "prénom à la consonance masculine avec une terminaison féminine. La répétition joue sur la dualité homme et femme". Pour les deux créatrices, "la mode est un bon support pour soulever ces questions de genre. Et certains artistes, protagonistes du secteur de la mode ont su jouer avec cette ambiguïté de sexe. Créer le trouble chez le public fait partie d’une démarche créative très intéressante". Pour le moment, les vêtements unisexes proposés par ces deux Françaises se limitent à des chemises, mais de nouvelles formes de vêtements devraient par la suite en être déclinées, tout comme les deux designers songent à lancer des blousons et des parkas.