Social, direct, valeurs, 5 choses à garder en tête pour toucher les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juil 2016 à 04:13
5 choses à retenir pour bien communiquer auprès de la Génération Z
Vous pensez vraiment tout savoir sur la jeune génération ? C'est le moment de tester vos connaissances, à travers 5 points à garder en tête en permanence dans le cadre de vos campagnes de communication adressées à cette génération.

Vous le savez, au quotidien, la mission d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Son rapport aux marques et à la publicité, mais pas seulement ! Depuis des mois, nous nous efforçons par exemple de vous expliquer les différences majeures qui existent entre la génération Z et les Millennials, et nous vous dévoilons les caractéristiques de ces deux catégories d’âges, si proches et en même temps si éloignées. En tout cas, ce qui rapproche tous ces jeunes en 2016, c’est le fait de privilégier les expériences aux biens, comme ils sont 8 sur 10 à affirmer que telle est leur recette du bonheur. Mais ce n’est clairement pas la seule chose que vous devez savoir au sujet de la jeune génération ! A ce sujet, le site SEMrush vient de dévoiler un article énonçant « 5 choses à garder en tête » en matière de marketing adressé aux Millennials. 5, 4, 3, 2, 1, c’est parti pour la liste des choses à intégrer…et à appliquer au plus vite pour séduire la jeune génération.

Première chose à retenir, c’est le fait que « vous ne pouvez pas vendre ». Comment ça ? Et bien, à l’heure où les Millennials ont grandi à l’âge d’or de la publicité, ils sont aujourd’hui parés contre elle, au niveau psychologique comme au niveau matériel. En témoigne le phénomène des AdBlockers. « Si vous voulez toucher les Millennials, content marketing est le moyen d’y parvenir. Sortez de votre discours commercial ! ». Deuxième tendance à suivre de près, c’est le social ! « C’est presque cliché de parler du fait que les jeunes adorent les réseaux sociaux mais, comme la plupart des clichés, ça s’ancre dans le réel. Les réseaux sociaux constituent la manière préférée pour les jeunes de s’informer aujourd’hui, tout en illustrant leur amour pour la connexion sociale. Votre marketing doit le refléter ». Troisièmement, gardez en tête que vous devez aller droit au but. A l’heure où les jeunes sortent leur smartphone pour répondre en quelques secondes à toute interrogation, « rendez votre contenu pratique, direct, concret ». Sans oublier pour autant de construire un discours reposant sur de véritables valeurs, dont une primordiale : la responsabilité sociale (environnement, justice sociale, etc). Faites en sorte que votre compagnie reflète quelque chose que les Millennials trouveront éloquent. Enfin, last but not least, n’oubliez pas de miser sur le ciblage. Tous les Millennials sont loin de former un seul groupe général, ils ont chacun leurs centres d’intéret et leurs passion. La communication de niche, c’est la clé du succès !