Camaieu s'engage avec force dans la lutte contre les violences conjugales

En cette année 2022, l'heure est à l'engagement du côté des marques. Alors que l'on apprenait l'an passé que 21% des femmes de moins de 25 ans ont déjà été victimes de violences de couple, la marque d'habillement Camaieu décide de passer à l'action pour envoyer un message de prévention fort au grand public. En compagnie de l'association SOLFA (Solidarité Femme Accueil), qui œuvre pour le combat des femmes en difficulté, et de son agence créative Buzzman, la marque vient de dévoiler une campagne qui met en avant de façon inédite le 3919, à savoir le numéro de la Fédération Nationale Solidarité Femme, qui permet d'être à l'écoute des victimes de violences et de leur venir en aide. Concrètement, pour cette campagne, Camaieu, qui avait misé sur des "rôles modèles" plutôt que sur des Top-Models il y a quelques mois, dévoile sur son site, parmi les images de mannequins classiques portant les vêtements de la marque, des femmes portant des stigmates de violence. Et en dessous de ces fiches produits détournées, on ne retrouve pas de prix comme c'est le cas normalement. À la place, on retrouve le numéro à garder en tête : 3919.
Visible jusqu’au 31 janvier, la campagne a pour objectif de faire connaître le numéro d’écoute et d’orientation des victimes et témoins encore trop méconnu. Ces fiches produit détournées, qui mettent en scène des femmes qui sont toutes collaboratrices Camaieu, entendent rappeler au plus grand nombre qu’en France un numéro existe pour les aider. En marge de cela, la campagne se poursuit offline, avec les équipes de Camaieu qui portent un t-shirt aux couleurs du 3919 -commercialisé au prix de 9,99€- en magasin. Par ailleurs, la mention du numéro sera aussi présente sur chaque ticket de caisse (en magasin et en ligne). En bref, Camaieu veut s'assurer que personne ne pourra ignorer ce numéro de téléphone si important. La campagne est visible depuis le 12 janvier sur le site internet, supports digitaux et les réseaux sociaux de la marque. L’opération prendra fin le 31 janvier. Cette campagne n'est pas une première pour la marque : déjà l'an passé, Camaieu avait fait un appel au don du 6 janvier au 2 mars, au profit de l'Association SOLFA.