Une chasse aux requins ouverte dans le monde réel pour la sortie du film Sharknado 4

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Août 2016 à 04:10
Une chasse aux requins ouverte dans le monde réel pour la sortie du film Sharknado 4
Ce jeudi 4 août 2016, le quatrième volet de la saga Sharknado sera diffusé sur la chaîne Syfy. Mais puisque le public refuse aujourd'hui de rester passif devant ses contenus préférés, l’agence Josiane invite les fans de la saga à se lancer dans une chasse aux requins dans le monde réel...en attendant la diffusion du film.

Entre cinéma et marketing, ça matche toujours autant…sur l’online, mais pas seulement ! Il n’y a pas que l’online dans la vie des jeunes, c’est bon de le rappeler parfois ! A l’heure où l’industrie du cinéma mise de plus en plus sur le marketing pour convaincre les spectateurs de venir voir les films qui leur sont proposés dans la multitude de contenus qui sortent chaque semaine, c’est assez logiquement que ce marketing prend forme online mais aussi offline. Car, comme le révélait le campus TF1 dédié aux Millennials organisé en juin dernier, il ne faut pas « croire que cette génération 15-24 soit 100% digital. Elle a besoin de réel », de contact avec les marques et les médias dans le monde réel. En la matière, pas plus tard qu’au mois de juillet, pour la promotion du film Independance Day 2, TWENTIETH CENTURY FOX FRANCE, en partenariat avec Re-Mind PHD et MEDIAGARES invitait les aliens offline dans les gares pour inviter les jeunes dans les salles obscures. Quelques semaines plus tôt, c’est Havas Media qui faisait passer les passants « de l’autre côté du miroir » d’Alice pour la sortie du nouveau film de Tim Burton. A présent, c’est autour de la promotion de Sharknado 4 qu’un dispositif marketing offline est enclenché. Mais lequel ?

Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, « à l’occasion de la diffusion sur Syfy du nouvel opus de la saga Sharknado attendue par de nombreux fans (The 4th Awakens), l’agence Josiane lance un grand jeu concours dans plusieurs villes de France ». Un grand jeu concours qui pose un postulat simple : « le danger vient du ciel ». Oui, oui, même quand il s’agit d’une attaque de requins ! Concrètement, des panneaux avec cette mention ont été disposés dans plusieurs grandes villes telles que Paris, Lyon, Lille et Bordeaux, en invitant les passants « à chasser les requins avant qu’ils ne vous chassent », jusqu’au 4 août prochain. En fait, alors que, chaque jour, des indices sont postés sur le compte Facebook et Twitter de Syfy afin d’aider les participants, ceux-ci doivent se rendre dans plusieurs recoins des villes participantes pour tenter de gagner des cadeaux déjantés, dans l’esprit de la saga, en retrouvant les différents panneaux. Tiens donc, ça ne vous rappellerait pas un peu la logique de Pokémon GO, invitant les gamers à jouer à la fois online et offline ? Allez, on vous laisse jouer, et on vous donne rendez-vous le 4 aout à 20H50 sur Syfy pour découvrir ce nouvel opus de la saga Shaknado. En attendant, c’est confirmé, online et offline ne font vraiment plus qu’un…