Havas Media fait passer les passants « de l’autre côté du miroir » d’Alice pour la sortie du film

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2016 à 05:25
Havas Media fait passer les passants « de l’autre côté du miroir » d’Alice pour la sortie du film
Six ans après le premier volet, Alice aux pays des merveilles façon Tim Burton revient sur nos écrans de cinéma, avec un nouveau film baptisé "De l'autre côté du miroir". Pour en faire la promotion, le groupe Havas Media a décidé de donner tout son sens au titre du long-métrage...

Il n’y a pas que l’online dans la vie des jeunes, c’est bon de le rappeler parfois ! S’il est vrai que les moins de 25 ans constituent aujourd’hui une jeune génération mobile-only, avec l’état d’esprit mobile-first désormais dépassé, ils restent également très attachés à ce qui se passe dans le monde réel. Le campus TF1 dédié aux Millennials, dont notre compte-rendu est à retrouver par ici, le montrait pas plus tard que ce matin, en révélant qu’il ne faut pas « croire que cette génération 15-24 soit 100% digital. Elle a besoin de réel », de contact avec les marques et les médias dans le monde réel. En la matière, la rédaction d’Air of melty vous a déjà présenté diverses campagnes d’affichage offline bien pensées, dont celle de Netflix récemment, surfant sur la tendance Faceswapping rendue populaire sur Snapchat. A présent, c’est AdCity et Havas Media qui misent sur l’offline pour engager les passionnés de cinéma, en déployant l’univers du film dans les rues de Paris.

Comme l’explique le communiqué diffusé, pendant deux semaines, plus de 100 panneaux parisiens Insert (sélectionnés parmi les 9 000 faces 60×80 du réseau CinéLive) vont être convertis en miroirs style Louis XIV, à l’occasion de la sortie du film « Alice de l’autre côté du miroir », ce mercredi 1er juin. Grâce à ce dispositif signé Adcity et Havas Media, les passants pourront concrètement voir l’autre côté du miroir », au travers de jeux en trompe l’œil. L’opération, déployée jusqu’au dimanche 12 juin, fait partie d’un plan de communication OOH plus global, avec près de 14 000 faces dans toute la France : réseau 320×240, réseau 60×80, flancs de bus, réseau métro et DOOH Malls, dont 2 500 faces sur le réseau 60×80 d’Insert, tous se mettent aux couleurs d’Alice au Pays des Merveilles pour réenchanter le quotidien de la jeune génération de façon offline…en attendant qu’ils se plongent dans le long-métrage !