Red Bull : #CanYouMakeIt, la campagne qui fait voyager les jeunes en mode bon plan et sensations uniques

Les jeunes exigent de vivre des expériences toujours plus inédites avec les marques qu'ils consomment ? Pas de souci, celles-ci font indéniablement tout pour leur en donner ! Pas plus tard que cette semaine, une étude menée par le journal américain Bloomberg venait confirmer ce la rédaction d'Air of melty vous répète depuis des mois : les jeunes préfèrent aujourd'hui acheter des expériences plutôt que des biens. C'est cela leur secret (et leur économie) du bonheur. En matière d'expérience, Airbnb se faisait remarquer la semaine passée en proposant aux jeunes une chambre à l'ambiance Netflix & Chill, une nouvelle tendance dating qui consiste à enchaîner des programmes vidéo de la plateforme en bonne compagnie. A présent, c'est au tour de Red Bull, la marque de boissons énergisantes, de se mettre en lumière en proposant à ses jeunes consommateurs de vivre une aventure incroyable, combinant toutes leurs attentes : voyage, expérience inédite, bon plan et moments entre amis, sans oublier la notion de sensations fortes, indissociable de la marque. Mais par quoi tout cela passe ? Réponse tout de suite !
Traverser toute l’Europe avec pour seul moyen de paiement des canettes de Red Bull, c’est possible ? C'est en tout cas le nouveau défi fou (re)lancé par la célèbre marque de boissons énergisantes. Concrètement, la campagne de Red Bull, baptisée #CanYouMakeIt a invité 100 équipes d’étudiants composées de 3 personnes et venues de tous pays à parcourir l'Europe en 7 jours, en lâchant leur portefeuille et en payant uniquement leur voyage en canettes de Red Bull. Argent, carte bancaire et téléphones portables ont ainsi été confisqués avant le départ, tandis que la marque avait remis une caméra et des stocks de boissons pour immortaliser leur périple et permettre leur avancée. La mission après le départ situé dans plusieurs pays ? Valider un passage dans au moins 6 checkpoints placés dans différentes capitales européennes, avant de rejoindre l'étape finale, Berlin, tout cela en seulement 7 jours. En deux minutes de vidéo, le spot promotionnel de la campagne résume l'aventure en reprenant toutes les valeurs de la marque : énergie positive véhiculée par la jeune génération, curiosité, découverte, sport, aventure, expériences folles (des manèges au simulateur de vol en passant par le tatouage), et amitié ! A noter que les gagnants se sont vus offrir l’ultimate summer adventure by Contiki, une sorte d’interail, tout frais payés. Tout bon auprès d'une jeune génération qui vit pour multiplier les voyages ? On peut aisément le penser, c'est certain ! D'autant plus que l'opération, diffusée une première fois en 2014, a été un tel succès qu'elle est renouvelée cette année. Les étudiants (majeurs) ont jusqu'au 14 février pour inscrire leur équipe !