JBL veut débrancher les jeunes...à sa façon

Depuis des mois, la rédaction d'Air of melty vous le répète, les jeunes sont en recherche d'innovation. Vivant dans le moment présent, voire dans le moment futur, les moins de 30 ans attendent des marques qu'elles les surprennent en allant toujours plus loin en matière d'expérience innovante. Pas plus tard qu'au début du mois de novembre, nous vous présentions le clavier projeté sur le bras comme étant le nouveau jouet technologique bientôt adopté par la jeune génération. C'est certain, cela pousse l'innovation très loin. Mais les jeunes se contentent aussi d'innovations plus réalistes et plus pratiques. Souvenez-vous, il y a quelques mois, Samsung tournait en ridicule le chargeur filaire pour séduire les jeunes avec son innovation : un mobile vendu avec un chargeur sans fil. Aujourd'hui, la suppression de fils dépasse toutes les frontières, et s'invite notamment dans le champ audio. Les casques audio sans fil se multiplient, ce n'est donc plus une exclusivité pour une marque. Mais, et si tout était affaire de bonne communication ?
C'est ce que semble montrer la nouvelle campagne de JBL, une marque d'équipement audio, qui vient de sortir un spot publicitaire pour faire la promotion de ses casques sans fil. Un spot qui mise très largement sur l'humour et un gros second degré qui démontrent de façon pertinente (bien que très décalée) l'utilité, voire le besoin, d'abandonner ses écouteurs au profit de casques audio sans fils. "Qui n'a jamais coincé son fil d'écouteurs dans une porte, ou se l'est fait arracher inopinément des oreilles ? Certes, un moment qu'on tente de vivre avec dignité, mais qui reste très désagréable. Orchestrée par l’agence new yorkaise BBH, la publicité CordFail Effect de JBL est la plus drôle en son genre, et illustre parfaitement ces petits moments de solitude, qui peuvent même mener à des désastres. Dans cette vidéo, les fils des casques s’accrochent partout et n’entraînent que des catastrophes absurdes mais comiques. La vie serait sûrement beaucoup moins compliquée sans fils", explique le site L'ADN. A la rédac, on ne peut que confirmer...et sans doute est-ce le cas de la jeune génération également !