Campari mise sur un cocktail (vraiment) renversant pour conquérir les jeunes femmes

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2015 à 07:26
Campari mise sur un cocktail (vraiment) renversant pour conquérir les jeunes femmes
Après une semaine riche en émotions, le weekend est enfin arrivé, avec son lot de réconfort mais aussi son lot de peurs. Qu'importe, l'esprit de fête doit continuer à vivre...et la marque Campari pourrait bien vous aider à vous remettre dans le bain.

Le weekend est enfin là et, comme le réclament bien des Français, il faut continuer à voir ces moments de temps libre comme des moments dédiés au rire, au partage et à la détente autour d'un verre entre amis, en terrasse ou ailleurs. En parlant de verre, la rédaction d'Air of melty vous dévoilait, il y a deux semaines, un cocktail inédit préparé grâce à des données collectées sur Facebook. La data n'aura jamais eu si bon goût ! Comme l'expliquait le site L'ADN, qui présentait ce robot-bar d'un nouveau genre baptisé Social Shot, "la machine à préparer des cocktails sur-mesure se connecte au profil Facebook de l’utilisateur et analyse ses données sociales qu’elle répertorie en cinq catégories, les 'big five' : extraversion, stabilité émotionnelle, convivialité, conscience professionnelle et ouverture d'esprit. Ces traits de personnalité, en fonction de leur pourcentage déterminé, sont ensuite retranscrits en boisson : à chaque trait de personnalité est associé un aliment et donc une couleur, ce qui donne à la boisson finale un aspect très graphique". Aujourd'hui, le cocktail revient sur le devant de la scène en tant qu'atout marketing, pour le compte de la marque Campari.

Comme le révèle le site L'ADN cette semaine, dans une campagne graphique et bien pensée, la marque d’amaro Campari propose de boire des cocktails renversants, au sens propre. Ainsi, pour boire ces cocktails servis dans des verres retournés, il faudra avant tout faire preuve d’ingéniosité pour les déguster… sans les renverser. "Nous voulions montrer une femme cool, contemporaine et intelligente, capable de dévoiler tout le mystère de Campari", a expliqué Lenert Engelberts, du duo Lernet & Sander, à l’origine de la campagne, au site. "Quelqu’un à l’esprit sexy et intelligent". L'effet est plutôt réussi ! Et pour ceux qui seraient plus tentés par une bière, ils ont également l'embarras du choix ! Alors que les 18-35 ans constituent la cible principale des marques de bière, les marques se démènent pour se faire remarquer auprès de ce public, entre les publicités marquantes et délirantes de Carlsberg, la nouvelle Desperados Black ou encore le calendrier de l'avent très spécial de The Craft Beer. Et oui, Noël approche !