We Are Social ouvre un bureau à Shanghai pour faire converser clients et marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2015 à 05:56
Alexandre Foucray et Paul Grange, nouvelles recrues chez We Are Social
Pour poursuivre sa croissance internationale, après une ouverture à San Fransisco annoncée cette année, l'agence We Are Social, spécialisée dans la conversation entre marques et internautes, a aujoud'hui décidé d'ouvrir une filiale qui semble indispensable, à Shanghai. Les détails, c'est par ici !

Vous annoncer les nominations qui animent le secteur business, c'est une des raisons d'être d'Air of melty au quotidien. Dans cette logique, cette semaine, nous n'avons pas manqué de vous signaler, entre autres choses, que Romain Goutagneux rejoignait les équipes commerciales de Léo Burnett. Nous nous faisons également un devoir de vous annoncer les grands tournants des grandes entreprises du secteur. Ainsi, il y a deux mois, nous vous annoncions par exemple que Fred & Farid ouvrait un bureau à Beijing, après des réussites à Shanghai, New York et Paris. Aujourd'hui, Shanghai est de nouveau à l'ordre du jour, mais pour une autre entreprise : We Are Social. Les détails, c'est par ici ! Pour poursuivre sa croissance internationale, après une ouverture à San Fransisco annoncée cette année, l'agence We Are Social, spécialisée dans la conversation entre marques et internautes, a aujoud'hui décidé d'ouvrir une filiale qui semble indispensable, à Shanghai. Comme l'explique un communiqué, cette ouverture s’effectue avec l’appui de BlueFocus Communication Group, grand groupe chinois de marketing services.

La responsabilité de We Are Social est confiée à Pete Lin, précédemment General Manager et Chief Marketing Strategist chez Gravity Group Asia. Pete Lin a démarré sa carrière aux Etats-Unis où il a notamment participé à la création de l’offre digitale de Grey à San Francisco. En Chine, il a exercé chez Grey Shanghai en tant que business director, chez Publicis comme client services director, et chez JWT en tant que head of digital. Ying Chang rejoint également l’équipe, avec pour mission de diriger l’offre créative. Elle a travaillé pour des agences comme Leo Burnett, DDB et plus récemment AKQA où elle était Associate Creative Director. "Avec déjà quinze collaborateurs et des recrutements en cours, We Are Social se lance à Shanghai avec le groupe industriel Liebherr et GMAC (organisateur de l’examen GMAT), qui a missionné l’agence pour développer ses activités sur le marketing digital pour le marché chinois également", explique un communiqué. L’agence compte désormais plus de 550 collaborateurs répartis dans 10 bureaux et sur 5 continents.