Quelles sont les bonnes résolutions des jeunes Français pour les vacances en 2015 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Jan 2015 à 15:35
Le « Travel Bragging », le phénomène qui caractérise les jeunes globe-trotters
On le sait, en ce lundi 5 janvier, c'est à peine la reprise. Pourtant, Air of melty a déjà la tête aux vacances ! Ou, plus précisément, la rédaction cherche à savoir ce que prévoient les jeunes Français pour leurs vacances en 2015. Pour répondre à cette interrogation, Camping and Co, l'expert des vacances camping de qualité, nous a transmis des données inédites tirées d'un sondage réalisé le mois dernier.

Il y a quelques jours, Air of melty vous souhaitait de bonnes fêtes, en vous promettant une année 2015 pleine de projets, de nouveautés et surtout d’information(s). Cela ne vous aura pas échappé, depuis jeudi, nous sommes désormais entrés dans cette nouvelle année ! Vendredi, comme une tradition pour le passage à la nouvelle année, nous vous dévoilions les bonnes résolutions des moins de 35 ans pour 2015, entre plus de temps dédié à leurs passions, plus d’ambitions et plus de générosité. Aujourd’hui, alors que le travail reprend à peine, nous avons envie de nous projeter dans les futures vacances des 18-35 ans : où iront-ils, pour quel budget et dans quelles conditions ? Pour répondre à toutes ces questions, Camping and Co, l’expert des vacances camping de qualité, nous a transmis les résultats d’un sondage réalisé auprès de 40 000 personnes et 1 750 membres sur Facebook entre le 1er et le 31 décembre 2014. Découvrez tout de suite les données inédites concernant notre cible privilégiée des 18-35 ans.

Si l’année 2015 rime avec projets et rêves d’évasion, force est de constater que les jeunes prévoient de rester raisonnables dans leurs envies de voyages et de vacances. Ainsi, alors que nous vous parlions il y a peu des jeunes voyageurs avides d’expériences locales et connectées étudiés par Guest App, la plupart des jeunes Français devraient passer leurs vacances en France en 2015, pour 86% d’entre eux. Seuls 1 jeune sur 10 (11%) prévoit de mettre le cap en Espagne, tandis que 2% prévoient de se rendre en Italie et 1% au Portugal. C’est sans aucun doute le budget alloué aux vacances qui pousse les jeunes à freiner leurs envies d’étranger, avec un budget moyen de 670 euros contre une moyenne générale estimée à 780 euros. Mais alors dans quel coin de notre joli pays les 18-35 ans envisagent-ils de se détendre lors de leurs vacances ? Mentionnée par 1 jeune sur 3 (33%), le Languedoc-Roussillon sort grand gagnant de ce sondage, devant les Pays de la Loire (16%), l’Aquitaine (12%), le PACA (11%) et la Bretagne (10%). Concernant le type d’hébergement privilégié, les jeunes privilégieront vraisemblablement le confort à l’aventure, en optant à 88% pour du locatif type Mobil-home, Chalet ou studio, contre 12% pour l’emplacement nu ou la tente équipée. Au sujet de la durée des vacances, force est de constater que les jeunes sont peu nombreux à partir pour de longues périodes, puisque seuls 15% d’entre eux partent en vacances pendant deux semaines, quand 75% partent plutôt le temps d’une semaine. Un temps de vacances court, donc, mais très partagé : selon le sondage, 63% des 18-35 ans partent à 4 personnes ou plus (soit avec des amis soit avec leurs enfants soit avec leurs parents pour les 18-20 ans notamment). Courtes, pas loin, mais confortables et avec le sens du partage, telles seront les vacances des jeunes en 2015. En attendant, bonne reprise à tous !