altima° : Aurélien Coste nommé à la tête du bureau de New York

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Déc 2014 à 08:44
Le nouveau boss de New York !
C'est désormais officiel ! Il y a trois semaines, altima°, l'agence spécialisée dans l'ecommerce et plus largement dans l'accompagnement de ses clients dans leurs développements digitaux, annonçait son intention d'ouvrir un bureau à New York. Le nom d'Aurélien Coste était alors évoqué pour prendre la tête de cette nouvelle agence. C'est aujourd'hui confirmé.

Il y a trois semaines, Air of melty vous annonçait qu'altima° ouvrait un bureau à New York, après 18 ans d'existence et d'accompagnement de ses clients dans leurs développements digitaux, à Shanghai, Pékin et Moscou, où la société est déjà implantée. Aujourd'hui, il est officiellement confirmé que la nouvelle agence New Yorkaise d'altima°, qui proposera à ses clients l’ensemble des expertises du groupe (développement de plateforme Ecommerce, exploitation marketing, exploitation technique) sera dirigée par Aurélien Coste. Qui est-il ? Réponse par ici ! Installé depuis 7 ans à New York et fort d'expériences chez Fullsix, altima° et Outside The pixel, qu'il a lui-même fondé, il opère un grand retour chez altima° en qualité de Directeur Associé.

Ayant étudié le marketing, les ventes et la finance à la France Business School, où il a été diplômé d'un Master en Management en 2005, Aurélien Coste a démarré sa carrière aux côtés du DJ français Didier Sinclair, afin de développer sa communication digitale. C'est un sacré talent qui gèrera l'ouverture d'altima° à New York, puisque le travail d'Aurélien Coste a déjà été récompensé par les prix DDI Magazine, IMA, W3, Communicator Award et Davey Award. "L’Ecommerce est certes de plus en plus ‘local’ au sens de la digitalisation des lieux de vente physiques, mais il est également de plus en plus ‘global’ car le digital abolit les frontières géographiques du commerce. A ce titre, nos clients nous demandent aujourd’hui de concevoir des plateformes Ecommerce & Ebusiness qui peuvent opérer sur plusieurs continents, cultures, langues et monnaies. Une demande client au début des années 2010 nous a conduits à nous implanter sur l’Asie et la Russie. Depuis l’année passée nous assistons à une demande très nette d’annonceurs européens, chinois et russes pour porter leurs dispositifs Ecommerce aux Etats-Unis. Ces derniers sont prioritairement des marques, mais quelques-uns de nos clients du secteur du Retail sont également à l’étude sur ces axes de développement", avait commenté Arnaud Monnier, fondateur d’altima°, pour justifier son installation dans la Grosse pomme. Sacrée aventure en vue !