Figaromedias : Caroline Sailly et Stéphanie Duvoux, nouvelles recrues

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2014 à 07:48
Deux recrues pour le prix d’une !
A chaque jour sa nomination, vous connaissez la chanson. Sauf qu'aujourd'hui le refrain change : ce n'est pas une mais deux nominations que Figaromedias vient d'annoncer, avec l'arrivée de Caroline Sailly et Stéphanie Duvoux, deux femmes d'expérience. Découvrez leurs nouvelles missions par ici.

Aujourd’hui, c’est vendredi ! Ce qui signifie que le weekend est sur le point de débarquer, mais qu’il reste encore une journée à se concentrer ! Cela tombe plutôt bien, l’attention est de rigueur puisqu’Air of melty a une nouvelle nomination à vous annoncer ! Après la nomination de Xavier Sarron au poste de Directeur Adjoint Multiscreen d’Amplifi, c’est au tour de Figaromedias de faire une annonce, ou plutôt deux en fait ! En effet, Figaromedias vient d’annoncer la nomination de deux nouvelles collaboratrices. Après un homme à l’honneur, voici donc deux femmes ! Caroline Sailly est nommée directrice commerciale international. Placée sous la responsabilité de Eileen Le Muet, VP international, elle sera chargée du « développement et de la commercialisation » de l’ensemble des écosystèmes de marque Figaromédias (Le Figaro et ses déclinaisons ParisChic, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine, Le Particulier, La Chaine Météo) sur l’ensemble des supports presse et digital auprès du marché publicitaire international. Avant de rejoindre Figaromedias, elle a notamment été commerciale PQR et Presse TV au sein du groupe Publicis avant de rejoindre Amaury Médias en tant que responsable du développement des secteurs Lifestyle sur la marque le Parisien en France, avant de créer ensuite le réseau International pour les marques L’Equipe et le Parisien sur tous leurs canaux de diffusion Print, web et TV avant d’être promue parallèlement directrice de la publicité de Sport & Style. Une nouvelle aventure commence aujourd’hui pour elle !

Tout comme pour Stéphanie Duvoux qui, elle, est nommée Directrice Conseil aux Ateliers Figaro, alias la cellule brand content et opérations spéciales de la régie. Placée sous la responsabilité de Sophie Nectoux, directrice commerciale des Ateliers Figaro, elle sera chargée du développement et de la coordination de ces types d’opérations pour la marque Madame Figaro et l’univers Lifestyle. Avec Jérôme Israël, chargé du développement et de la coordination du pôle News et Sport, ils auront chacun en responsabilité un portefeuille d’agences et annonceurs. Avant de commencer cette nouvelle aventure chez Figaromedias, Stéphanie Duvoux a débuté sa carrière au sein du groupe Mondadori, d’abord pour la promotion des titres automobiles puis en tant que responsable du marketing éditorial de Closer. Elle a également assuré la coordination media de l’ensemble des titres du groupe. Elle avait ensuite rejoint Microsoft en tant que manager de la monétisation éditoriale pour MSN sur les problématiques de brand content notamment. Si, de votre côté, vous voulez en savoir plus sur le brand-content, découvrez notre interview de Daniel Bô, qui révèle que « les jeunes sont particulièrement exigeants et ouverts à des formes créatives de communication ».