Knacki sort le grand jeu pour présenter ses saucisses végétales aux plus jeunes

En cette année 2022, le régime végétarien et flexitarien sont au coeur de toutes les discussions. De manière générale, les jeunes se disent moins intéressés par une alimentation intégrant de la viande et ils sont de plus en plus nombreux à se tourner à l'inverse vers une alimentation plus végétale. On l'a déjà dit, à moyen et long terme, la jeune génération pourrait être grandement vegan. Dans ce contexte, Burger King est passé en mode végétarien après avoir initialement proposé une blague sur le sujet. Aujourd'hui, c'est Herta, n°1 des marques de charcuterie en France et marque de saucisses préférées des enfants, qui se fait remarquer en renforçant sa démarche envers le végétal avec une campagne pour promouvoir ses iconiques Knacki à base de plantes et de légumes. Une campagne qui transforme ses célèbres saucisses en créations artistiques, grâce à une campagne signée Ogilvy.
Avez-vous déjà vu un chien, une girafe, un papillon ou encore un poulpe réalisés à partir de saucisses Knacki ? Maintenant oui ! L’idée créative consiste en une série d’animaux en ballon amusants et attrayants pour les enfants, fabriqués à partir de Knacki végétales. Pour lancer cette innovation, Herta a donc décidé de présenter ces saucisses végétales sous la forme la plus irrésistible qui soit pour des enfants : des animaux (en saucisses) qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à ceux réalisés (en ballons) par les clowns et dont tous les enfants raffolent. Une façon audacieuse et décalée pour une marque de viande de prendre position en faveur de l’alimentation végétale, en réunissant le meilleur des deux mondes pour simplifier la vie des parents. La campagne créative est diffusée sur les réseaux sociaux mais aussi en DOOH et en presse magazine. "Les animaux en ballon ont pris vie grâce à la modélisation 3D. Le rendu visuel devait à la fois représenter la forme des ballons et la texture de la célèbre Knacki. . Un soin particulier a été apporté aux différents traits de caractères et aux choix des postures corporelles, afin de donner à chaque animal une personnalité amusante", explique Ogilvy Paris. Le tout avec une promesse qui prend la forme du nouveau slogan de Knacki végétale : les enfants vont adorer.