G-Star garantit ses jeans à vie pour faire l'éloge d'une mode durable

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2022 à 10:29
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Miser sur une mode durable, c'est aujourd'hui une priorité pour la jeune génération. À ce sujet, la nouvelle campagne dévoilée par la marque de jeans G-Star promet d'avoir tout bon auprès de cette cible en misant sur la technologie Deepfake et un message fort.

Entre les jeunes et la mode, c'est une grande histoire d'amour qui s'écrit jour après jour. Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les moins de 30 ans accordent une grande part de leur budget à ce secteur. Et même si leur manière de consommer la mode évolue doucement avec de plus en plus de Z et de Millennials qui se tournent notamment vers la seconde main, nombreux sont ceux et celles qui restent adeptes des achats directs auprès de marques. Des marques de plus en plus éthiques si possible. En cela, la nouvelle campagne de l'enseigne G-Star pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible : pour montrer son envie de créer des jeans aussi durables que possible, G-Star a décidé de miser sur la technologie "deepfake". Cette technologie, qui repose sur l'intelligence artificielle, permet de transformer un visage selon ses envies. Et pour montrer que ses jeans peuvent tenir sur la distance, la marque a concrètement choisi de vieillir artificiellement le protagoniste de sa campagne de communication, de façon à montrer que ses vêtements peuvent nous accompagner tout au long de notre vie ou presque.

Pensé par l’agence The Family Amsterdam et produit par HALAL, le film "Wear Your Denim Till The End" dépeint ainsi un jeune homme dans la fleur de l’âge qui traverse les différentes saisons et les différents cycles de la vie au côté de son jean bien taillé, qui vieillit avec lui. "À travers cette technique reposant sur l’intelligence artificielle, la marque de vêtements a voulu mettre en lumière le simple fait qu’un jean, au même titre qu’un humain, traverse les saisons et les périodes de la vie. C’est justement cela qui les distingue – et fait leur charme", explique le site La Réclame, qui présente la campagne. Un état d'esprit qui passe par une action concrète en magasin : les jeans de la marque G-Star sont ainsi garantis à vie. "Ce film présente la mission de G-Star qui est d’améliorer l’impact social et environnemental de leur produits, sans compromettre ce qui fait d’elle une marque spéciale et universellement appréciée. Les gaspillages représentent l’un des plus grands problèmes rencontrés par l’industrie de la mode. L’avantage du denim est que c’est une matière qui peut durer toute une vie, si on en prend soin et qu’on adopte les différentes phases de la vie du tissu", conclut Joris Kuijpers, directeur de la création de The Family Amsterdam. En complément de la campagne, ce film est accompagné de 8 engagements Raw Responsibility, dont l’ambition est d’améliorer l’impact social et environnemental des produits de la marque. De quoi bien montrer que la marque a bien cerné les nouvelles priorités de la jeune génération.