V!BES, la nouvelle appli de rencontre qui veut séduire la Gen Z à coup de vibes
En ce début de période hivernale, les jeunes célibataires sont indéniablement sous pression. Les longs mois avant le printemps sont synonyme de "cuffing season", avec de nombreux jeunes qui espèrent rencontrer quelqu'un pour se tenir mutuellement chaud en attendant que le soleil revienne et que les températures remontent. Dans ce contexte, on peut donc imaginer que les moins de 30 ans se montrent très actifs actuellement sur les applis dating. Mais, attention, en la matière, les équipes de l'appli dating Feels nous montraient il y a peu que "les jeunes célibataires veulent vivre autre chose qu'un simple swipe". À l'heure où chacun est désormais toujours plus en recherche d'authenticité et de connexion réelle, trois parisiens viennent de lancer une nouvelle appli de rencontre basée sur les goûts artistiques et à destination de la génération Z : V!BES. Le principe est simple : l'app privilégie les goûts à l'apparence en mettant en avant les oeuvres que les profils ont aimés récemment. Que ce soit des sons, des films, des séries ou même des livres. Un bon point quand on sait à quel point la jeune génération accorde de l'importance à l'entertainment ?
V!BES
En pratique, c'est après avoir créé PACO, le réseau social dédié à la culture en mars 2022 que les trois jeunes entrepreneurs se sont lancés dans l'aventure des applications de rencontre avec V!BES. "Fini les collections de selfies ou les profils super longs avec des dizaines d’informations à remplir", explique le communiqué diffusé. Pour créer un profil sur V!BES, rien de plus simple : il suffit d'ajouter des photos de soi mais surtout, de choisir 4 oeuvres. Elles peuvent être changées dès que l'utilisateur le souhaite. V!BES permet de rencontrer des personnes qui ont des goûts similaires, en découvrant en premier lieu les goûts artistiques. Ensuite, il est possible de faire apparaître leurs photos grâce au long press. Par ailleurs, l'interface est fun et esthétique pour que la découverte d’autres membres soit agréable et immersive, comme dans un jeu. Alors, la jeune génération répondra-t-elle à l'appel de ce nouveau service ? Le temps le dira mais, en tout cas, l'idée semble pleine de promesses !