Les jeunes célibataires, sous pression avec la « Cuffing Season » ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Oct 2022 à 11:24
Pré-couple, Deep like, Instagram comme appli dating, les nouveaux codes amoureux des jeunes décryptés
Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e), les célibataires ne le pensent pas forcément toute l'année ! Le début de cet automne 2022 signe aussi le début de la "Cuffing Season", une période qui incite chacun à trouver un partenaire pour se tenir chaud et qui a inspiré Hotels.com pour une nouvelle campagne.

La rédaction d’Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises, en matière de séduction et de flirt, les moins de 35 ans ne font rien ou presque comme leurs aînés. On l’a vu il y a quelques jours à peine, la jeune génération est adepte du romantisme…mais moderne. En clair, l’image traditionnelle de l’homme galant qui fait tout et de la jeune femme fragile qui se laisse séduire, c’est du passé. Place désormais à l’égalité. Et à l’engagement. La tendance de l’éco-dating l’a bien montré ces derniers mois, les jeunes célibataires recherchent désormais un partenaire qui est aussi engagé qu’eux sur le plan de l’environnement. Enfin ça, c’était jusqu’à l’arrivée de cet automne 2022. Avec les températures qui baissent et les jours qui raccourcissent, nombreuses sont les âmes seules qui cherchent juste à trouver quelqu’un pour passer l’hiver au chaud, dans les bras d’un partenaire quel qu’il soit (ou presque). C’est ce que l’on appelle la « Cuffing Season », tout droit venue des Etats-Unis. Et, comme le montre une nouvelle campagne réalisée par Hotels.com, les jeunes célibataires français sont désormais clairement concernés !

crédit photo : unsplash, Alvin Mahmudov
Comme le révèle le communiqué diffusé, « avec sa dernière étude « Saison des amours plaid », Hotels.com déclare la « Cuffing Season » ouverte. Qui dit octobre dit températures qui chutent, envie de chiller sous un plaid et un besoin irrépressible de se blottir contre quelqu’un ! Un amour qui prend généralement fin après la Saint-Valentin ». Dans les faits, plus d’un Français sur deux (60%) déclarant avoir passé un super été en célibataire prévoit de se mettre en couple cet automne/hiver. Les jeunes célibataires avouent en effet ne pas aimer être seuls pendant les mois les plus froids car ils n’ont personne pour leur tenir chaud (31%) ou avec qui chiller devant la télé (27%). De plus, ils n’aiment pas être célibataires pour les fêtes de Noël (26%). L’étude révèle aussi d’autres données intéressantes : pour 70% des Français sondés, passer des vacances en couple serait la meilleure façon de découvrir la personnalité de l’autre. Aussi, près d’un tiers des Français (30%) déclarent qu’ils auraient aimé avoir une période d’essai avec leur partenaire avant de s’engager. Dans ce contexte, Hotels.com s’est associé à Estelle Dossin, psychologue clinicienne, afin d’offrir un test à 5 nouveaux couples lors d’un weekend romantique en France avant de s’engager pour l’hiver. Cette dernière attribuera un hôtel à chaque couple en fonction de leur profil. Pour participer, il faut se rendre sur https://fr.hotels.com/amoursplaid entre le 11 et le 31 octobre 2022 et citer 3 choses que l’on aimerait faire en couple en vacances. Les couples sélectionnés remporteront une nuit d’hôtel d’une valeur de 1000€ en France, un passage au statut Gold du programme Hotels.com Rewards, et s’ils sont toujours ensemble à la Saint-Valentin une seconde nuit d’une valeur de 1000€ pour célébrer leur amour. De quoi être motivé pour trouver la perle rare en cette période de Cuffing Season !