Naissance de Gangstères, nouvelle Social Content Agency

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Juil 2018 à 05:37
Naissance de Gangstères, nouvelle Social Content Agency
En ce mois de juillet 2018, une nouvelle agence de communication fait son apparition sur le marché français : Gangstères, c'est une Social Content Agency créée par deux anciennes Mazarine You to You / Ketchum Pleon : Barbara Chambers et Laura Raymond. Mais quelle sera la mission de cette agence ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juillet 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis 4 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions l’arrivée de Guillaume Carrère, Safia Ouaïssa, Ewen Le Bihan et Noémie Gmur chez MNSTR ainsi que la nomination de quatre nouveaux talents chez Brainsonic. À présent, pour la toute dernière nomination de cette semaine, ce n’est pas un simple recrutement que l’on vous annonce mais la création d’une nouvelle Social Content Agency, baptisée Gangstères et menée par deux anciennes Mazarine You to You / Ketchum Pleon : Barbara Chambers et Laura Raymond. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, la nouvelle agence Gangstères conçoit et produit « des histoires pensées pour le mobile, courtes, et verticales ». En bref, le but est de créer du contenu « thumbstopper », à savoir un contenu qui arrête le fameux pouce du mobinaute ! Initiée en septembre dernier, l’agence Gangstères s’est officiellement lancée ce 5 juillet 2018. Dirigée par Barbara Chambers et Laura Raymond, deux ex Mazarine You to You, Gangstères se présente comme une social content agency à taille humaine, agile et dans laquelle chacun peut avoir de grandes idées, en reposant sur une idée principale : « Le Community Management est mort, vive le contenu pensé par moments ». Parmi les marques qui font déjà confiance à Gangstères : Naturalia en coordination avec l’agence Altmann + Pacreau, Maison de la Literie et Adobe. Bonne chance aux deux professionnelles pour cette nouvelle aventure !