Acast : Caroline Amiot nommée Sales Planner

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Déc 2019 à 06:04
Acast : Caroline Amiot nommée Sales Planner
En cette fin d'année 2019, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast Acast accueille une nouvelle recrue en la personne de Caroline Amiot, nommée Sales Planner. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

À chaque jour sa nomination ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi annoncé la nomination de Caroline Matz en tant que Head of Communications chez Reech ou encore celle d’Elodie Jonquille en tant que Head of TV Production chez Rosapark. Aujourd’hui, c’est du côté d’Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, qu’il y a du nouveau avec la nomination annoncée de Caroline Amiot au poste de Sales Planner. Mais qui est cette nouvelle recrue et quelle sera sa mission à son nouveau poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, diplômée du programme Grande Ecole de l’EM Lyon, Caroline Amiot a rejoint Acast à l’automne 2019 après avoir passé plusieurs années chez Google et Spotify en tant que Sales Ops afin d’accompagner les équipes commerciale dans l’optimisation de leur performance et l’amélioration de leur efficacité. Par la suite, elle a créé et dirigé sa propre société de formation professionnelle au métier de Product Manager pendant 2 ans ce qui lui a permis de développer une approche client stratégique. Chez Acast, elle aura désormais pour mission de « s’occuper du monitoring, de l’optimisation et des rapports de performances ou encore des recommandations des campagnes publicitaires des annonceurs ». Dans le cadre de ses fonctions, Caroline Amiot aidera l’équipe Sales à mettre en place des processus et des outils pour améliorer l’efficacité de l’activité commerciale. Elle travaillera également à la création des projets de développement de l’activité sur le marché du podcast français. Elle rapporte directement à Yann Thébault, Directeur France de Acast. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !