Reech : Caroline Matz nommée Head of Communications

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Déc 2019 à 09:55
Reech : Caroline Matz nommée Head of Communications
En ce mois de décembre 2019, Reech accueille une nouvelle recrue en la personne de Caroline Matz, nommée Head of Communications. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

À chaque jour sa nomination sur le marché de la communication et du marketing qui évolue à toute vitesse ! Ces derniers jours, la rédaction d’Air of melty a eu l’occasion de vous parler de l’arrivée de Kilian de Menibus et de Bertrand Humblot chez Fanplayr ainsi que de la nomination de Gwendoline Chossat en qualité de CX Director chez DataOnDemand. À présent, c’est du côté de Reech, première brand tech du marketing d’influence, qu’il y a du nouveau, ou plutôt une nouvelle en la personne de Caroline Matz, nommée Head of Communications. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en coordination avec Guillaume Doki-Thonon, co-fondateur et CEO, Caroline Matz aura pour mission de « définir la stratégie de communication de Reech et d’assurer sa mise en œuvre opérationnelle. Elle s’attachera à promouvoir l’offre et le positionnement unique de Reech : l’entreprise s’appuie sur une technologie propriétaire couplée à l’expertise de ses collaborateurs pour accompagner les marques comme Kellogg’s, Cultura, Unilever, Givenchy dans leur stratégie de Marketing d’Influence ». En marge de cela, elle sera également amenée à structurer son département autour d’une équipe d’experts de la communication et du marketing. Enfin, elle portera également la parole de Reech, particulièrement investie auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) pour promouvoir les règles de déontologie, afin d’évangéliser le marché – décideurs mais aussi opinion publique – sur le sujet du Marketing d’influence. Titulaire d’une Licence en Sciences de l’Information et de la Communication et d’un Master en Communication, elle a démarré sa carrière en agence conseil en communication et est notamment passée par Wellcom, MilleSoixanteQuatre et Critizr. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !