Nomination

Acast : Mathilde Truong nommée Responsable Développement Editeurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Acast : Mathilde Truong nommée Responsable Développement Editeurs

En cet automne 2019, Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, accueille une nouvelle recrue en la personne de Mathilde Truong, nommée Responsable Développement Editeurs. Mais encore ?

En ce mois de novembre, les nominations s'enchaînent sur le marché du marketing et de la communication. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi parlé de la nomination de Rémy Ea au poste de Chief Marketing Officer chez Adikteev ainsi que de l'arrivée de Bastien Katzmann chez Thomas Marko & Associés en tant que Responsable digital & Social Media. Aujourd'hui, c'est du côté d'Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, qu'il y a du nouveau. Mathilde Truong est nommée au poste de Responsable Développement Editeurs. À ce poste, créé pour l'occasion, la professionnelle aura pour objectif de convaincre les podcasteurs de rejoindre la plateforme suédoise en leur offrant un accompagnement dans la gestion de leurs projets et le développement de leurs audiences. Son but principal est de "permettre aux podcasteurs d’être monétisés en les laissant se concentrer principalement sur leurs productions". Elle rapportera directement à Cédric Bégoc, Directeur des Contenus France. Cette nomination est une création de poste.

Mathilde Truong nommée Responsable Développement Editeurs

C'est en octobre 2019 que Mathilde Truong, diplômée d’une licence Langues, Littérature et Civilisations Étrangères et Régionales de l’Université d’Avignon, a rejoint Acast, après avoir passé plusieurs années au sein du magazine féminin numérique madmoiZelle où elle a pu avoir plusieurs rôles dont celui de contribuer aux stratégies éditoriales et commerciales du média. Elle apporte désormais à Acast sa connaissance dans le secteur du podcast, ayant participé à l’animation de podcasts et également à leur commercialisation au sein de l’un des plus gros studios indépendants français. Ces expériences lui permettent de saisir l’ensemble des enjeux éditoriaux et commerciaux d’un média tout en participant à la structuration du marché et de l’offre des podcasts français. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
Acast : Mathilde Truong nommée Responsable Développement Editeurs
Pixel de tracking