Accenture lance sa plateforme d’Insights

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2015 à 09:56
Accenture lance sa plateforme d’Insights
Les insights, nouvel outil incontournable en matière de stratégie marketing ? Nombreux sont en tout cas les acteurs du marché qui le pensent sérieusement ! Dernier en date ? Accenture, l'entreprise de conseil en management, technologies et externalisation, qui vient de lancer sa plateforme d'insights, à découvrir par ici !

Les insights, nouvelle tendance marketing incontournable ? On commence sérieusement à le penser ! Il y a un peu moins de deux mois, la rédaction d’Air of melty vous informait du fait que Twitter lançait son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles. L’outil en question entend proposer aux annonceurs « davantage d’insights sur ses followers et sur l’audience engagée sur ses tweets », expliquait à l’époque le site Offremedia, qui relayait alors l’information. La semaine passée, c’est du côté de l’agence digitale Emakina qu’un nouveau département de recherche baptisé Emakina Insights se lançait, avec la volonté de placer « le consommateur au cœur de son activité ». Comment ? Concrètement, Emakina Insights « étudie, interagit et comprend en profondeur les besoins des consommateurs pour les transformer ensuite en éléments de marketing ». Aujourd’hui, à Accenture de se lancer sur l’insight !

L’entreprise de conseil en management, technologies et externalisation Accenture vient en effet d’annoncer le lancement de la plateforme d’insights Accenture, à savoir « une solution cloud intégrée, conçue pour simplifier l’analyse des données », comme l’explique un communiqué diffusé en ce début de semaine. Constituée d’un ensemble intégré de technologies de pointe, d’offres commerciales ajustables et d’assistance sur mesure, elle fournit aux entreprises des pistes de réflexion concrètes en temps réel. L’offre intègre par ailleurs des applications d’analyse avancée développées via la plateforme d’applications Accenture Analytics. Vous l’aurez compris, pour être tendance et, surtout, hyper pertinents dans votre stratégie marketing en 2015, vous n’avez plus le choix : il va falloir se mettre aux Insights…ou en tout cas s’en servir !