Twitter lance son outil Audience Insights pour toujours mieux identifier ses cibles

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mai 2015 à 06:25
Twitter évolue encore !
La mode est la collecte de data et Twitter n'y échappera pas ! Cette semaine, Twitter a annoncé le lancement d'Audience Insights, son outil d’identification de cible et d’audience, toujours plus précis. Pour le moment, l'outil n'est déployé qu'aux Etats-Unis mais préparez-vous : il va débarquer en France. Découvrez-en plus par ici !

Twitter mise sur la vidéo, mais pas que ! Cette semaine, à l’heure où les jeunes composent une génération visionnant plus de 22 heures de vidéo chaque mois, la rédaction d’Air of melty vous révélait que l’application de live streaming de Twitter, Periscope, débarquait sur Android pour désormais s’ouvrir à tous les mobinautes, ou presque. En parallèle de la folie Periscope, Twitter cherche aujourd’hui à miser de plus en plus sur les émojis pour engager ses utilisateurs…et attirer toujours plus les annonceurs. Séduire les annonceurs et les convaincre de communiquer sur sa plateforme, c’est un fort enjeu pour Twitter aujourd’hui. Et la dernière nouveauté annoncée en cette fin de semaine l’illustre bien : le site de micro-blogging vient en effet de dévoiler un nouvel outil pour aider les marques à créer des annonces toujours pertinentes et toujours plus ciblées.

Ainsi, Twitter vient d’annoncer le lancement d’Audience Insights, son outil d’identification de cible et d’audience. L’outil, pour le moment déployé aux Etats-Unis avant une application à l’international dans les prochains mois, entend proposer aux annonceurs « davantage d’insights sur ses followers et sur l’audience engagée sur ses tweets », explique le site Offremedia, qui relaie l’information. Sous forme de tableau de bord, l’outil fournit ainsi des informations démographiques, mais aussi, et c’est là le plus intéressant, des informations sur les centres d’intérêt, le mode de vie, les comportements d’achats, les comportements mobiles ou encore les comportements devant la télévision des internautes. Vous en conviendrez, cela fait beaucoup d’informations, sans aucun doute très intéressantes ! D’autre part, sachez que le site de micro-blogging constitue un terrain de jeu privilégié pour les marques visant les moins de 30 ans, puisque les jeunes sont aujourd’hui les premiers utilisateurs de Twitter.