Adidas

Adidas bouscule les codes de l'expérience de "virtual try-on" sur Snapchat

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Adidas bouscule les codes de l'expérience de "virtual try-on" sur Snapchat

Pour marquer le lancement de la nouvelle basket Adidas Originals ZX 2K BOOST Pure, l'équipementier sportif a choisi de s'inviter sur Snapchat avec une Snap Lens qui repousse les limites de l'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce. Mais encore ?

L'une des grandes forces de Snapchat actuellement, c'est indéniablement sa manière d'exploiter la réalité augmentée. Et, clairement, les marques en profitent bien ! Il y a quelques semaines, Maybelline New York s'invitait ainsi sur Snapchat avec une expérience en réalité augmentée sur mesure. Un peu plus tôt, c'est Intermarché qui misait sur Snapchat et le jeu pour présenter son nouveau service "Consomieux". À présent, pour marquer le lancement de la nouvelle basket Adidas Originals ZX 2K BOOST Pure, c'est la marque de sport internationale Adidas qui a choisi de miser sur Snap pour lancer la toute première expérience de "virtual try-on" sur le réseau social grâce à l'expertise d'Atomic Digital Design. En résulte une nouvelle lens qui "repousse les limites de l'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce et associe expérience immersive pour le consommateur à une histoire produit innovante". Le design de la lens a été pensé par Atomic Digital Design,l'entreprise française leader de la réalité augmentée. Pour répondre au niveau de qualité et de détails de la chaussure attendu par adidas, Atomic Digital Design a décidé d’utiliser son système de scan photogrammétrique pour créer la version 3D de la nouvelle ZX 2K BOOST Pure.

L'opération lancée par Adidas sur Snapchat
Crédit : Adidas

Dès lors, lorsque l'utilisateur ouvre Snapchat et essaye la lens, il est immédiatement transporté dans le laboratoire adidas ZX et, en pointant la caméra sur ses pieds, il assiste en temps réel à la fabrication d’une paire de ZX 2K BOOST Pure en réalité augmentée sur ses propres pieds. "La chaussure prend progressivement forme sous les yeux de l’utilisateur, comme s’il regardait sa création étape par étape, avant d’être disponible via une expérience de try-on", explique le communiqué diffusé. L’animation explique à l’utilisateur chaque étape, ce qui rend l’essayage de la chaussure complètement inédit et l’emmène dans un voyage à travers la technologie parfaitement imbriquée au nouveau design. À l'heure où la jeune génération réclame plus de transparence et d'innovation de la part des marques, en voilà ! Dans un souci de personnalisation, l'utilisateur peut également alterner entre les 3 coloris de la ZX 2K BOOST Pure, qui s’actualisent en temps réel. À noter que cette lens est la toute première expérience animée de try-on en réalité augmentée pour le secteur de la basket. L'idée, pour Chris Walsh, VP Marque, adidas Europe du Nord, est "d'offrir aux gens une expérience à la hauteur de l'ambition de la ZX 2K BOOST Pure, une chaussure conçue pour créer de l'envie".

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Adidas et LEGO collaborent pour lancer des sneakers hors normes
À lire aussi
Adidas et Deliveroo associent mode et gourmandise dans une campagne inédite
À lire aussi
Adidas accélère dans sa démarche éco-responsable avec deux tissus créés à partir de plastique recyclé
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Adidas bouscule les codes de l'expérience de "virtual try-on" sur Snapchat
Pixel de tracking