Snapchat

Intermarché mise sur Snapchat et le jeu pour présenter son nouveau service "Consomieux"

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Intermarché mise sur Snapchat et le jeu pour présenter son nouveau service "Consomieux"

Pour toucher la jeune génération (et pas que), le groupe de grande distribution Intermarché a choisi de s'inviter sur Snapchat et de miser sur une campagne axée autour du jeu pour mettre en lumière la nouvelle fonctionnalité de son appli, "Consomieux". Une fonctionnalité qui promet de transformer les achats in-store.

Les études montrant que les Millennials sont des consommateurs engagés se multiplient ces derniers mois. Si plus de 6 jeunes Français sur 10 se disent plus attentifs aux promos et aux prix à l'heure actuelle qu'avant la crise, ils sont tout aussi nombreux à afficher leur envie de mieux consommer au quotidien, à savoir des produits plus locaux et plus responsables. L'étude #MoiJeune de 20 Minutes et OpinionWay avait notamment révélé en fin d'année dernière que 53% des Millennials français se considèrent comme des consommateurs plus militants que leurs parents. Dans ce contexte, pour toucher efficacement cette cible, le groupe de grande distribution Intermarché a choisi de s'appuyer sur la puissance de Snapchat, à savoir l'un des réseaux sociaux les plus utilisés par la jeune génération, et sur le principe de gamification pour faire connaître la nouvelle fonctionnalité de son application, "Consomieux". Une nouvelle fonctionnalité qui promet d'aider les consommateurs à mieux manger et à mieux choisir les produits qu'ils achètent, en permettant de sélectionner les produits selon les préférences de chacun directement sur l'application ou en magasin. En scannant les produits, les consommateurs seront guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de préférences personnelles (régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit, etc…).

Le filtre dévoilé par Intermarché
Crédit : intermarché

Comme l'explique le communiqué diffusé, l'application d'Intermarché génère un score personnalisé et de nouvelles fonctionnalités s’affichent sur les produits. Ce score est calculé par Init, spécialiste indépendant de la nutrition. Il affiche la présence d’additifs, évalue leur qualité nutritionnelle, valorise la certification bio, propose une alternative de produits mieux notés et moins chers, et permet de s’informer sur déjà plus de 2 000 produits. Pour faire découvrir cette nouveauté qui va transformer les achats in-store, Intermarché, accompagné par Zenith et l’agence Romance, a imaginé une Lens Snapchat dont l’objectif est de booster les téléchargements de l’application. Des "Snap Ads" permettent également d’inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l’application Consomieux. C'est la première fois en Europe qu'un acteur de la grande distribution utilise la réalité augmentée pour générer des téléchargements et allier la créativité du format caméra à la performance des solutions Snapchat, notamment les Face Lens et les Snap Ads. Mais ce n'est pas la première fois qu'Intermarché s'invite sur Snapchat : le groupe avait déjà eu recours au format Snap Ads pour recruter de nouveaux utilisateurs pour son application mobile. Et cela avait clairement payé : "après le début du confinement, Intermarché a vu une augmentation de 67% plus des swipe ups et réduit de 59% le coût par installation par rapport au pré-confinement, alors que plus de Snapchatters utilisaient l'application mobile pour organiser leurs achats".

Le snapcode de l'opération
Crédit : snapchat
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Quelles attentes et quelles valeurs essentielles pour la Génération Snapchat ?
À lire aussi
Snapchat : Maybelline New York s'invite sur l'appli avec une expérience en réalité augmentée sur mesure
À lire aussi
Snapchat s'associe à Gismart pour faire jouer toujours plus ses utilisateurs
À lire aussi
Snapchat teste un mode duo aux airs de TikTok
À lire aussi
Dacia veut séduire les jeunes automobilistes en misant sur Snapchat et la réalité augmentée
Encore plus de contenus
Nomination il y a 2 jours

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés

En ce printemps 2021, l'agence lyonnaise UZIK annonce du changement au sein de ses équipes, avec la promotion de Camille Nezam à la direction du pôle projet et commercial et le recrutement de Frédéric Lohnert à la direction des stratégies créatives. Mais qui sont-ils et quelles seront leurs missions ?

Uzik : Camille Nezam et Frédéric Lohnert, nouveaux nommés
Intermarché mise sur Snapchat et le jeu pour présenter son nouveau service "Consomieux"
Pixel de tracking