Adopteunmec

Adopteunmec : La campagne participative dévoilée, diversité et hommes au naturel à shopper pour les internautes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La nouvelle campagne se dévoile...

En avril dernier, Adopteunmec, le site de rencontre dédié aux 18-35 ans lançait un casting inédit, auprès des hommes abonnés à son site, en vue de recruter ses nouvelles égéries, élues par les inscrites sur le site. Le résultat de ce casting sauvage donnant une nouvelle fois le pouvoir aux femmes sera à découvrir le 13 juillet sur le petit écran, et dès à présent sur la toile !

En avril dernier, Air of melty vous dévoilait le projet du site de rencontre privilégié des 18-35 ans pour sa prochaine campagne. Adopteunmec voulait miser sur une campagne participative pour dénicher sa prochaine égérie, directement parmi ses usagers. Le site a ainsi proposé à ses internautes de devenir la star de sa prochaine publicité. Pour cela, les candidats étaient invités à s’inscrire sur la page dédiée du site de rencontres et se retrouvaient soumis (une fois de plus) aux avis et surtout aux votes des clients d’Adopteunmec.com. L’opération "est uniquement réservée aux membres masculins du site", avait expliqué Adopteunmec. Une opération plutôt futée donc, puisqu’elle incitait clairement les apprentis mannequins à s’inscrire sur le site afin de participer, de quoi augmenter considérablement son nombre d’usagers en peu de temps !

Fini les câlins aux animaux, place aux ralentis sexy !

Alors que la nouvelle série de spots publicitaires est attendue à la télévision pour ce dimanche, le 13 juillet, deux premiers spots viennent de faire leur apparition sur le net et nous dévoilent le contenu de la campagne. Visiblement le casting sauvage du site de rencontre a été fructueux puisque ce sont pas moins de 14 nouvelles égéries masculines que nous présente cette nouvelle campagne. Des égéries très diverses, passant du motard très viril à l’androgyne sensible, comme les premiers spots dévoilés permettent de le découvrir. Ces différents profils correspondent à une volonté du site de mettre en avant "une certaine diversité masculine" réellement existante sur son site de rencontre.

En revanche, même si Adopteunmec nous présente un nouveau casting et un nouveau rythme de publicité puisque les hommes surpris à câliner des animaux laissent cette fois place à des hommes se dévoilant au ralenti, en slow motion, le fonctionnement des spots reste le même, à savoir une logique en diptyque. Dans une première partie du spot, le jeune homme évolue dans un univers très graphique, très esthétique et très glamour, avant de se dévoiler davantage de façon plus décalée dans la seconde partie du spot. Tout ça de façon très brève puisque les spots ne devraient pas dépasser les 20 secondes.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Adopteunmec : La campagne participative dévoilée, diversité et hommes au naturel à shopper pour les internautes !
Pixel de tracking