Nomination

AFP : Julie Leplus nommée Responsable Commerciale France

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
AFP : Julie Leplus nommée Responsable Commerciale France

En cet été 2021, l'Agence France-Presse accueille une nouvelle recrue en la personne de Julie Leplus, nommée Responsable Commerciale France. Mais qui d'où vient-elle et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en ce mois d'août 2021 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de 9 nouveaux collaborateurs chez Carré Basset et de celle de Louise Mertzeisen chez WPP et GroupM France. Aujourd'hui, c'est du côté de l'AFP qu'il y a du nouveau, avec l'annonce du recrutement de Julie Leplus en tant que responsable commerciale France. Un poste que la professionnelle occupe depuis le 19 juillet dernier. Mais encore ?

La nouvelle nommée
Crédit : afp

Comme le révèle le communiqué diffusé par la direction commerciale et marketing groupe de l'AFP, Julie Leplus a derrière elle "plus de 15 ans d’expérience dans la vente des contenus, l’univers de la tech et du mobile". À son nouveau poste, elle aura pour mission de "continuer à développer les ventes de l’Agence France-Presse sur ses nouveaux relais de croissance, que ce soit au niveau des marchés ou des produits, tout en optimisant sa présence sur ses marchés traditionnels". La professionnelle a commencé sa carrière en agence media, en développant des stratégies de contenus plurimédias pour des annonceurs. Elle a par la suite rejoint M6, en ayant pour mission de commercialiser l’intégralité des marques du groupe - on et off line -, et de développer les revenus partenariats de la chaîne musicale et de divertissement W9. Ensuite, son parcours professionnel l'a menée à Londres pour prendre la direction de Shazam France, la société propriétaire du logiciel de reconnaissance musicale de chansons éponyme. Enfin, depuis 2020, Julie Leplus était directrice de la régie publicitaire du site Konbini. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ipsos : Nathalie Roos nommée Directrice Générale
À lire aussi
Obiz : Julien Radisson nommé Directeur Administratif et Financier
À lire aussi
UNIMEV : Renaud Hamaide et Pierre-Louis Roucaries nommés présidents
À lire aussi
Facebook : Anne-Sophie Lizzani nommée Communications Manager France
À lire aussi
S4M : Armelle Quenard nommée Chief People Officer
À lire aussi
Figaro Classifieds : Yaël Clarke, Julien Nique et Hélène Garcia, nouveaux nommés
Encore plus de contenus
Société il y a 9 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
AFP : Julie Leplus nommée Responsable Commerciale France
Pixel de tracking