Marketing

Air France lance une carte d'abonnement dédiée aux 12-24 ans, les jeunes globe-trotters dans le viseur

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Air France lance une carte d'abonnement dédiée aux 12-24 ans, les jeunes globe-trotters dans le viseur

Dès ce 12 avril, Air France devrait proposer une carte d'abonnement pour les jeunes voyageurs via sa filiale Hop ! , proposant ainsi des tarifs réduits sur ses vols. Tout bon auprès de la génération bons plans ?

Encore une fois, la génération bon plan et globe-trotter est mise à l'honneur en ce début de semaine ! Pas plus tard qu'en fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous rappelait que les moins de 35 ans sont en permanence à la recherche du meilleur rapport qualité-prix possible. En cela, c'est assez logiquement que la jeune génération se révèle toujours plus consommatrice de bons plans et de coupons de réduction, notamment sur le mobile. Sur ce support, 47% des mobinautes attendraient aujourd'hui de recevoir "des annonces commerciales et des promotions en temps réel". En la matière, la SNCF a déjà su tirer son épingle du jeu auprès des voyageurs de moins de 30 ans, grâce à sa carte 12-25, devenue 12-27, et grâce à son programme iDTGV, avec une opération de communication proposant des concerts à bord de ses trains durant le mois de juin 2015. Et ça fonctionne, puisque les jeunes sont aujourd'hui très nombreux à se déplacer en train, privilégiant les transport en commun aux déplacements en voiture personnelle. Fort de ce constat, Air France se lance à son tour avec une offre bon plan pour séduire cette cible.

Air France lance une carte d'abonnement dédiée aux 12-24 ans, les jeunes globe-trotters dans le viseur

Comme le révèle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, dès ce mardi 12 avril, Air France devrait (enfin) s'aligner sur la carte jeune de la SNCF et proposer une carte d'abonnement avantageuse dédiée aux 12-24 ans. Concrtement, comme l'explique le site, "l'abonnement, qui coutera 49 euros par an, permettra d’obtenir des réductions sur les vols via la compagnie Hop ! jusqu’à 50% moins cher qu’un vol classique". De quoi satisfaire à la perfection la jeune génération bon plan, désireuse de multiplier les expériences et, donc, les voyages, en misant toujours sur un coût de transport le plus faible possible pour ensuite pouvoir profiter davantage sur place, en matière d'activités. Pour le lancement, la réduction devrait concerner 50 aéroports, 100 avions et près de 600 vols par jour, selon les premières informations dévoilées. "D’après les premiers tarifs annoncés par Hop ! , l’abonnement pourrait être amortis dès le premier vol", analyse le site iletaitunepub. De quoi donner des idées aux jeunes à l'arrivée des beaux jours ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twix veut faire pencher les jeunes à droite...ou à gauche pour les engager de manière chocolatée
À lire aussi
Les goodies et les jeunes, quel véritable impact ?
À lire aussi
Le Data Marketing, atout ultime pour booster la performance digitale des marques ?
À lire aussi
Ipsos et Weborama lancent "BigFish", pour explorer en profondeur les conversations du web, insights en vue
À lire aussi
Amitié digitale, justice sociale, communautés, qui est vraiment la génération Z ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Air France lance une carte d'abonnement dédiée aux 12-24 ans, les jeunes globe-trotters dans le viseur
Pixel de tracking