meltygroup

Air of melty sur la route de l’Ouest, pour le West Web Festival

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La rédaction d'Air of melty vous racontera tout !

Ce jeudi 17 et ce vendredi 18, la rédaction d’Air of melty met le cap à l’ouest, direction Carhaix et le West Web Festival, le tout premier festival de startups en Europe combinant acteurs du web, du business et de la musique pour un weekend riche en informations, innovations et animations. Nous vous prions donc par avance de nous excuser si le site est un peu moins actif pendant ces quelques jours, nous reviendrons très vite avec des informations très complètes !

Nous vous en parlions le mois dernier, le grand moment est arrivé ! A l’heure où de nombreux jeunes prennent la route de la Bretagne pour se rendre à l’incontournable festival des Vieilles Charrues et assister aux concerts de leurs stars préférées, Stromae, Fauve et Franz Ferdinand entre autres, les grands noms du web prennent la même route, mais pour un événement particulier. C’est en effet ce jeudi 17 et ce vendredi 18 que se déroule le West Web Festival, un festival inédit réunissant des startups du net, inédit en Europe et organisé à quelques pas des scènes des Vieilles Charrues. C’est la West Web Valley, un accélérateur de start-up breton basé à Guipavas, près de Brest, qui a eu l’idée d’organiser un tel festival qui réunira les grands acteurs du web, du business et de la musique le temps de rencontres professionnelles. Et la rédaction d’Air of melty est déjà sur place pour couvrir l’événement.

Le festival a lieu ces 17 et 18 juillet.
Crédit : X

Le principe de cette première édition est simple : le matin, de 09 heures à 15 heures, les conférences et tables rondes autour du thème "Digital Detox and re-start, ou comment se couper un temps des réseaux avant de se reconnecter en repartant sur de bons rails" s’enchaîneront. Des conférences et des tables rondes portées par des invités de marque tels que Catherine Barba, Laurent Solly, le DG de Facebook France ou encore Michael Goldman de My Major Company et Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar. Alexandre Malsch, cofondateur de meltygroup, partenaire du festival, interviendra également. Et après l’effort, place au réconfort, les 300 participants du festival seront invités à assister aux concerts des Vieilles Charrues.

En route pour Carhaix !

La rédaction d’Air of melty sera sur place pour ces deux journées qui signent le lancement du tout premier festival dédié aux startups en France, et c’est pourquoi le site sera moins mis à jour qu’en temps normal. Quoi qu’il en soit, nous vous promettons de vous fournir quelques news à vous mettre sous la dent en attendant notre retour dès mardi, avec des informations toutes fraîches et une couverture complète du West Web Festival, pour vous raconter tout ce qu’il ne fallait pas manquer. De quoi vous donner envie d’assister à la seconde édition l’été prochain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
meltygroup signe un partenariat avec KissKissBankBank pour développer sa melty Talents House
À lire aussi
meltygroup et Prisma Media lancent le nouveau site du magazine NEON
À lire aussi
meltygroup et la Fédération Française de Surf lancent ‘Surf Spirit’, un documentaire sur les valeurs du surf
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Air of melty sur la route de l’Ouest, pour le West Web Festival
Pixel de tracking