Airbnb invite les jeunes à suivre leurs rêves, en mode Disney et Bear Grylls

Airbnb invite les jeunes à suivre leurs rêves, en mode Disney et Bear Grylls
Ecrit par

Encore une fois, la plateforme communautaire de location de logements Airbnb montre qu'elle a tout compris aux attentes des jeunes. En combinant humour, références culturelles et bon plan dans sa campagne, la marque frappe un sacré coup !

A force de vous le répéter, on imagine que vous avez fini par l'intégrer mais, au cas où, on vous le répète encore une fois : en 2016, pour séduire les jeunes consommateurs, les marques ont tout intérêt à leur proposer des expériences inédites. En la matière, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb semble avoir tout compris, et elle le montre une fois de plus. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, les moins de 30 ans sont passionnés de voyages en tout genre. Des voyages pour lesquels ils cherchent à multiplier les expériences uniques et les souvenirs, tout en limitant les frais. En cela, Airbnb, avec sa chambre Netflix & Chill qui représente un atout suprême pour séduire la jeune génération, ou encore avec son igloo (presque) loué au moment de la tempête à New York le mois dernier, dispose d'atouts indéniables auprès de cette génération. Ce n'est pas la nuit dans les catacombes proposée par Airbnb à l'occasion d'Halloween qui va venir contredire la donne. Et encore mois la nouvelle campagne promotionnelle conçue par la plateforme...

Pour promouvoir la diversité de son offre, Airbnb a imaginé une nouvelle campagne de publicité complètement délirante, transportant le grand public dans un univers largement à part. C'est indéniable, les campagnes de publicité jouant sur des références culturelles en tout genre permettent un attachement et un engagement bien plus fort auprès de la jeune génération, qui trouve alors de la pertinence dans ces campagnes, dès lors que le message et le symbole utilisé sont en adéquation. A ce sujet, Airbnb vient de dévoiler deux spots de 30 secondes particulièrement percutants, mettant en scène Bear Grylls, le célèbre aventurier présentateur de l'émission de télé-réalité Man vs Wild, et Mowgli, héros de l'incontournable Livre de la Jungle, vous invitant à découvrir leur maison...et vous invitant surtout à y séjourner. L’accroche "Love this ? Live here." vient en effet clôturer chaque spot, comme une manière d'inciter le grand public à suivre ses rêves et à leur donner vie. En mode bon plan qui plus est, puisque la plateforme promet une remise de 100 dollars sur toute location de cabane dans la jungle et île privée. Alors, n'est-ce pas un signe que c'est le moment de craquer ?

Crédit : airbnb