Airbnb

Airbnb propose (presque) un igloo éphémère à louer, à fond sur l'expérience insolite

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Nous vous le répétons au quotidien, les jeunes adorent multiplier les expériences et être surpris. A ce jeu-là, la tempête de neige Snowzilla sévissant aux Etats-Unis aura été la parfaite occasion pour Airbnb de se faire remarquer...

A l'heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus inédites aux marques qu'elle consomme, celles-ci font tout pour leur en donner ! A titre d'exemple, la rédaction d'Air of melty vous présentait il y a quelques semaines l'expérience au poil préparée par Gillette pour prouver sa pertinence aux jeunes. De même, au début du mois, Quick lançait son Quick n'Bretzel, une nouvelle expérience gustative pour les gourmands curieux. Mais là où les moins de 30 ans attendent surtout d'être surpris, c'est avant tout dans leurs excursions quotidiennes, plus que dans leur consommation de biens en tout genre. Nous vous l'avons dit, les jeunes sont passionnés de voyages. Des voyages pour lesquels ils cherchent à tout prix à économiser dans les transports pour pouvoir se faire plaisir sur place. Alors, quand la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb leur propose d'être hébergés dans des endroits incroyables pour un prix raisonnable, forcément, ça séduit les jeunes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience est indéniablement au rendez-vous ! La preuve, pour Halloween, Airbnb avait proposé une nuit dans les catacombes aux jeunes, pour les inviter à aller au summum de l'expérience. Aujourd'hui, Airbnb repasse à l'attaque.

Notons que l'initiative ne vient pas de la plateforme elle-même mais bien de l'un de ses membres, rendant alors l'offre encore plus authentique. Alors que la tempête Jonas frappait la côte Est des Etats-Unis le weekend dernier, sous le nom terrifiant (ou pas) de 'Snowzilla', un New-Yorkais habitué du système Airbnb a eu l'idée de construire, au fond de son jardin, un bel igloo mis en location à 200$ la nuit sur le site. Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Puisque Airbnb a réagi à cette annonce, pour la supprimer, malheureusement pour Patrick Horton, l'auteur de cette offre et constructeur de cet igloo. "L’annonce pour cet accueillant logis, qui avait pourtant reçu cinq demandes de location, n’est restée que quelques heures sur le site avant d’être retirée par l’entreprise qui a déclaré à l’esquimau en herbe que l'igloo, bien que très bien conçu, ne répond pas aux normes d'hébergement, mettant en cause le toit qui pourrait fondre", explique le site L'ADN, qui relaie cette nouvelle. L'expérience n'aura donc pas pu être totale pour la jeune génération avide d'un peu de fraîcheur, mais nul doute que l'annonce l'aura amusée...et qui sait, peut-être qu'elle donnera des idées à Airbnb pour de vrai, à l'heure où les ice bars cartonnent auprès des moins de 30 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?

Comme chaque année, le mois de novembre est marqué par la tenue du Black Friday, un jour de soldes exceptionnelles organisé fin novembre. Quel sera le budget des 18-35 ans pour cette journée de shopping ? Réponse grâce à l'"Étude OpinionWay-iloveretail.fr : les Français et le Black Friday".

Quel budget pour les Millennials lors du Black Friday 2019 ?
Airbnb propose (presque) un igloo éphémère à louer, à fond sur l'expérience insolite
Pixel de tracking