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Airbnb se met aussi aux stories, toujours plus de contenus éphémères dans la vie des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Airbnb se met aussi aux stories, toujours plus de contenus éphémères dans la vie des jeunes

Et un nouvel acteur sur le marché des stories, un ! En ce début de mois de juin, la plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb annonce le lancement d'une fonctionnalité stories sur son site pour permettre à ses usagers de partager leurs voyages.

Les contenus éphémères constitueraient-ils l'une des grandes tendances de cette année ? Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous présentait les grandes tendances pour le marketing d'influence en 2018, entre vidéo, transparence et éphémère. L'apparition des contenus éphémères dans la vie des Millennials ne date pas d'hier puisque Snapchat, l'application reine en la matière, existe depuis septembre 2011. Mais, depuis, nombreuses sont les plateformes qui ont décidé de miser sur cette tendance, qu'il s'agisse d'Instagram, avec ses Instagram Stories lancées en 2016, ou encore de Facebook et de WhatsApp, qui ont déployé leur onglet spécial l'an passé. Plus récemment, c'est YouTube qui se lançait à son tour, en annonçant le lancement de YouTube Reels, une fonctionnalité de stories (non éphémères par contre). Au total, À présent, selon Techcrunch, les stories des différents réseaux sociaux rassembleraient un milliard d'internautes par jour. Dans ce contexte, avec une opportunité à saisir, c'est au tour d'Airbnb de faire parler de lui pour un nouvel outil en mode stories. Mais encore ?

Airbnb se met aussi aux stories, toujours plus de contenus éphémères dans la vie des jeunes

Comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site Offremedias, la plateforme de location de logements entre particuliers Airbnb s'apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité permettant aux voyageurs de mettre en avant leur voyage avec des stories, qui prendront la forme de courtes séquences vidéos accompagnées d'une légende et d'un lieu. En pratique, ce nouvel outil, pour le moment testé auprès d'un petit groupe d'utilisateurs choisis par Airbnb, devrait être très prochainement disponible sur iPhone avec la dernière version de l’application, est accessible en affichage profil dans Stories de voyage. Les photos ou courtes vidéos (de 10 secondes maximum) partagées sur l'onglet auront pour vocation "d'inspirer d'autres voyageurs comme vous" en partageant des liens vers des musées, des restaurants et, bien évidemment, des logements, explique la plateforme sur son site officiel. Reste à savoir si la jeune génération de globe-trotters aura envie de tenter les stories d'Airbnb !

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