Alimentation : 6 jeunes sur 10 sollicitent mobile ou tablette en cuisine !

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Juil 2015 à 05:58
Jamais sans mon mobile…même dans la cuisine !
A table ! Plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les jeunes accordent de plus en plus d'importance à leur alimentation. Qu'on se le dise aujourd'hui, l'expérience culinaire démarre dès le processus de cuisine, avec le mobile toujours à portée de main !

Cela vous dirait de partager un repas avec les moins de 30 ans ? Allez, hop, on vous emmène pour une nouvelle virée dans l’assiette de la jeune génération ! Nous vous en avons déjà parlé, les jeunes sont de bons vivants et ils le prouvent au quotidien, en consacrant une part de plus en plus importante de leur budget aux sorties dans les restaurants, aux dépends d’achats de vêtements et de produits culturels, entre autres. Même s’ils n’ont pas toujours les bonnes pratiques : «  »Hyper connectée, exigeante et attentive aux évolutions de la société, la génération Y s’y montre aussi pleine de paradoxes. Ces inconditionnels de la restauration rapide se disent en même temps fans de cuisine à 91%. Et s’ils sont une écrasante majorité à dire vouloir se nourrir sainement, leurs comportements disent l’inverse », expliquait ainsi le site lsa-conso, qui relayait une étude du groupe de restauration britannique Elior. En matière d’alimentation, Air of melty vous a déjà dévoilé les priorités et les nouvelles habitudes des 18-30 ans. Mais comment préparent-ils à manger ? En restant connectés, la preuve par ici !

Une étude de Think With Google montre aujourd’hui que les moins de 30 ans « amènent avec eux leur attitude « Je veux faire » et leur supports mobiles dans la cuisine. Ils se tournent vers leur mobile à chaque étape de la préparation du repas, pour décider quoi cuisiner et apprendre comment le faire ». Ainsi, la question la plus régulièrement posée dans la cuisine par un jeune se retrouve à être : « Où puis-je poser mon téléphone pour ne rien renverser dessus ? ». Vous ne nous croyez pas ? Pourtant les chiffres de Google rapportent que 59% des 25-34 ans cuisinent avec leur smartphone et leur tablette, plutôt que d’imprimer une recette. Et si les jeunes se tournent vers ces supports, c’est tout simplement parce que le processus de cuisiner est aussi important pour ces jeunes que le fait de consommer le plat en lui-même. « Les jeunes veulent se plonger dans l’ensemble de l’expérience, tester de nouvelles recettes, et acquérir de nouvelles aptitudes ». Vous le voyez, la notion d’expérience est toujours présente, même pour le simple fait de cuisiner au quotidien !