Amazon lance Celebrity Recognition, une fonctionnalité d'analyse d'images d'un nouveau genre

Ecrit par

Alors que l'influenceur marketing est en plein essor, il devient capital de bien connaître les célébrités qui réussissent à engager et à toucher la jeune génération. À ce sujet, une nouvelle fonctionnalité déployée par Amazon Web Services pourrait bien les aider.

Une nouveauté qui va rendre l'enseigne toujours plus indispensable aux yeux des jeunes ? Il y a quelques jours, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que le géant Amazon s'imposait comme étant l'appli indispensable au quotidien pour les Millennials aujourd'hui. C'est une étude signée ComScore qui est parvenue à cette conclusion, en expliquant que l'enseigne serait jugée plus utile que Facebook et Snapchat. Plus précisément, Amazon est mentionné comme tel par 35% des sondés, devant Gmail (30%) et Facebook (29%). Plutôt fort, non ? Il faut dire que le géant des achats en ligne a tout bon en proposant aux consommateurs de moins de 35 ans d'acheter tout ce qu'ils veulent ou presque, en s'assurant une livraison très rapide. En parallèle de cela, l'enseigne renforce son influence en proposant de nouveaux services tels qu'Amazon Spark, une fonctionnalité entre Instagram et Pinterest qui devrait aisément conquérir les Millennials en stimulant leur inspiration grâce à la découverte facilitée de nouveaux produits. Aujourd'hui, la firme étoffe encore un peu plus son offre au travers du lancement de Celebrity Recognition via Amazon Web Services, une fonctionnalité qui devrait cette fois intéresser les marketeurs. Kézako ?

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, "Amazon Web Services (AWS) annonce le lancement de Celebrity Recognition, une fonctionnalité de son service d’analyse des images grâce au deep learning, Amazon Rekognition". De façon générale, avec Amazon Rekognition, vous pouviez déjà détecter des objets, des scènes et des visages sur les images. Grace à la fonction "RecogniseCelebrities", disponible depuis aujourd'hui, vous pouvez désormais identifier des milliers de personnes célèbres ou remarquables dans leur domaine. Concrètement, Amazon Rekognition identifie d'abord un visage dans l'image, puis utilise le deep learning pour déterminer s’il s’agit d’une personne célèbre. Le service propose ensuite le nom de cette célébrité, le pourcentage de fiabilité du résultat et si possible un lien IMDb. Facile d’utilisation, cette nouvelle fonction Celebrity Recognition vous permet d'indexer et d'effectuer des recherches dans des bibliothèques d'images numériques afin de trouver des célébrités qui vous intéressent dans un domaine précis ou tout simplement pour assouvir votre curiosité. Sans aucun doute, cette nouvelle fonctionnalité pourrait bien aider les marketeurs à mieux connaître les célébrités qui engagent la jeune génération, et bien plus encore !