Amazon pourrait lancer un lecteur de carte bancaire pour smartphone, une réponse aux attentes des jeunes en matière de m-commerce

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2014 à 14:24
Selon une étude datant de mai dernier, la moitié des jeunes se verrait bien payer avec son mobile dans les magasins d’ici trois ans. Problème, à l’heure actuelle, seule une enseigne sur cinq est équipée en conséquence. Affirmant une fois de plus sa volonté d’innover, Amazon, qui vient de sortir son tout premier smartphone révolutionnaire, serait sur le point de lancer un appareil qui pourrait bien changer tout ça. Révolution en vue !

Le 18 juin dernier, comme Air of melty vous en a parlé, Amazon a lancé son tout premier smartphone, baptisé Fire Phone. A l’heure où 80% des moins de 25 ans disposent d’un téléphone portable capable de se connecter à Internet et qu’ils consultent près de 50 fois par jour, Amazon a décidé d’orienter sa stratégie sur le mobile. C’est ainsi que la firme de Jeff Bezos a annoncé le lancement du Fire Phone, qui est non seulement un smartphone, mais qui plus est un smartphone très innovant ! Le téléphone sera en 3D, avec des enceintes de haute qualité, permettra un stockage photo illimité et permettra aussi et surtout de scanner des objets et de les acheter en un clic ! C’est un fait, même si les premiers experts qui ont pu tester l’objet ne semblent pas extrêmement emballés, le lancement de ce mobile devrait permettre à Amazon de lier les fonctionnalités d’un simple smartphone aux nombreux contenus déjà accessibles via son programme Amazon Prime, entre vidéos, e-books et musique depuis peu à ses 250 millions de clients déjà fidèles. Et afin de renforcer sa présence sur le mobile, la firme américaine pourrait bien faire une nouvelle annonce très prochainement.

Selon des documents révélés par le site 9to5mac, la chaîne américaine de fournitures pour bureau Staples compterait dans ses stocks un nouvel appareil baptisé Amazon Card Reader (et créé par la firme américaine Amazon, donc), qui devrait permettre de lire les bandes magnétiques de cartes bancaires à l’aide d’un mobile. Concrètement, alors que l’appareil semble être accolé au Paypal Here Mobile Card Reader et au Staples Credit Card Reader, il devrait permettre aux commerçants d’accepter le paiement par carte bancaire via le mobile. Si la rumeur se confirme, Amazon pourrait présenter le projet très prochainement, puisque le produit devrait être commercialisé aux alentours du 12 août prochain, au prix de 9,99 dollars.

En mai dernier, nous partagions avec vous les résultats d’une étude menée par le service de paiement Merchant Warehouse, et qui révélait que 50% des jeunes se voyaient payer avec leur mobile d’ici 2017, en dépit du fait que seule une enseigne sur cinq soit équipée. Forts de ce constat, de nombreux acteurs, outre Amazon, cherchent très logiquement à se lancer sur le marché. Ainsi, Visa a annoncé en fin de semaine dernière avoir investi dans LoopPay, une solution de paiement mobile destinée aux clients, tandis qu’Apple chercherait également à investir dans le domaine, qui a un avenir certain. D’autre part, avec ou sans paiement, les jeunes sont très adeptes du mobile lors de leurs sessions shopping : pas moins de 2 jeunes sur trois l’utiliseraient ! Chercher des bons de réduction, des informations complémentaires ou comparer les prix, toutes les raisons sont bonnes pour dégainer le smartphone lors des virées en ville !