Amazon, prêt à se lancer dans le secteur de la mode ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Fév 2016 à 06:29
Amazon, prêt à se lancer dans le secteur de la mode ?
Le géant de la vente en ligne entend s'inviter toujours plus dans le quotidien des jeunes ! Après la culture et les gadgets geeks, Amazon s'attaquerait aujourd'hui au monde de la mode. Tout bon auprès des jeunes ?

Amazon, bientôt premier dans tous les domaines auprès des jeunes ? La rédaction d’Air of melty vous en parlait la semaine dernière, après des mois à vous le répéter, c’est désormais prouvé, les jeunes préfèrent acheter des expériences que des biens. Voilà leur secret du bonheur. Comme l’explique un rapport diffusé par Bloomberg, « la génération des «millennials», enfants du millénaire nés entre le début des années 1980 et des années 2000, modifie la structure de l’économie à mesure que ses membres accèdent à un pouvoir d’achat ». Et pour cause, les secteurs économiques les plus prolifiques sont ceux qui proposent aux millennials de « former leur identité et de créer des souvenirs ». Mais en matière de vente de biens, qui séduisent toujours les jeunes, avouons-le, Amazon, le géant de l’Internet séduit clairement cette cible avide de consommation. Et elle le fait grâce à une manière de livrer pertinente, au travers d’Amazon Prime par exemple, et avec des produits répondant aux attentes des jeunes, comme en attestait Amazon la semaine passée, prêt à divertir les jeunes gamers en cas d’attaque de zombies. Aujourd’hui, le géant de l’internet pourrait bien passer un nouveau cap, en se lançant dans l’habillement. Oui oui.

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, la jeune génération accorde beaucoup d’attention à son apparence et elle consacre donc une part assez importante de son budget à l’habillement. Aujourd’hui plus connu pour remplir la bibliothèque et les bureaux des jeunes avec des biens culturels, Amazon essaierait aujourd’hui de s’inviter dans leur penderie, au travers du lancement d’une ligne de vêtements. Comme le révèle le site l’ADN, « le plus célèbre des e-tailers part à la conquête de la mode », en tout cas, si l’on en croit plusieurs médias américains qui misent cette toute cette hypothèse sur une annonce de recrutement postée par la marque, qui recherche actuellement un manager pour l’équipe « Amazon Fashion Private Label », afin de « lancer nos produits de qualité pour nos consommateurs internationaux ». C’est sûr, la présence du mot Fashion laisse peu de doutes sur la nature de ce nouveau lancement, d’autant plus que « l’attrait des consommateurs d’Amazon pour les vêtements n’est plus à prouver », selon l’ADN. Et pour cause : pour Noël 2015, Amazon a répertorié près de 30 millions d’articles dans la catégorie ‘vêtements / accessoires’, selon Re/code. Alors, Amazon sera-t-il le roi des cadeaux fashion à Noël 2016 ?