Amogado, du concours groupé au e-shopping, la plateforme qui a tout compris aux jeunes consommateurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juin 2015 à 10:12
Bons plans à gogo sur Amogado !
En novembre dernier, la rédaction d'Air of melty vous présentait la plateforme Amogado, un nouveau site bon plan misant sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille et le concours groupé entre amis pour mettre en avant les marques. Huit mois plus tard, le service s'est (très) très bien développé et passe à la vitesse supérieure en pariant désormais sur le e-shopping et le mobile. Les détails, c'est par ici.

Au début de l’année 2015, la rédaction d’Air of melty vous montrait en quoi le bouche à oreille constitue aujourd’hui la première source d’information sur les produits de la jeune génération, devant les publicités diffusées sur Internet, à la télévision ou encore les échantillons distribués en magasin. Mais bien avant que cette tendance ne se confirme, nous vous avions présenté Amogado, un nouvel acteur à suivre qui misait sur le concours groupé et le marketing viral pour toucher et surtout séduire les jeunes consommateurs. Fin novembre, nous avions eu l’occasion d’interviewer Sébastien, l’un des membres de l’aventure Amogado, qui nous avait alors expliqué que l’objectif de la firme était de « susciter l’envie et l’engagement des jeunes internautes », grâce à un fonctionnement simple : « La personne qui va participer à un jeu concours sur Amogado va devenir naturellement ambassadrice de la marque puisqu’elle va parler de la marque à certains de ses amis, pour les impliquer dans notre site et les inviter à participer pour tenter de remporter des produits de telle ou telle marque ». Rapidement, la plateforme a su se développer, et elle est aujourd’hui prête à passer à une nouvelle étape, présentée par ici.

Lancée le 1er octobre 2014, la plateforme Amogado a bouclé, début mai, une levée de fonds de 150 000 euros, qui lui « permet ainsi de pérenniser le travail déjà amorcé il y a près de 8 mois et de développer des campagnes de communication, une appli mobile et la création d’un E-Shop ». L’ambition d’AmogadoShop est en effet de compléter au mieux l’offre du site en apportant un véritable ROI pour les marques. Côté consommateurs, les membres d’Amogado bénéficient à travers ce shop d’avantages préférentiels pour acheter leurs coups de cœur (cumul de points donnant droit à des réductions, vente éphémère, codes promo etc..), or, si vous lisez régulièrement notre site, vous savez à quel point la notion de bons plans est capitale pour engager la jeune génération auprès des marques, même si elle doit sortir son portefeuille. Côté marques, elles profitent d’un canal supplémentaire de distribution. « Offrir à ses membres la possibilité d’acheter les produits des marques qui figurent sur amogado.com était en effet le souhait des fondateurs. C’est chose faite avec la mise en ligne début mai du e-shop amogadoshop.com », expliquait un communiqué diffusé le mois dernier. Aujourd’hui, le succès est confirmé puisqu’une dizaine de marques devraient rejoindre chaque mois l’e-boutique pour l’alimenter régulièrement de nouveautés.