Internet

Amogado, nouvel acteur à suivre : Concours groupé et marketing viral, tout bon auprès des jeunes !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nouveau site bon plan !

Amogado, c’est le nouveau site bon plan qui devrait faire parler de lui dans les semaines à venir. La start-up, fondée par six associés, surfe sur la tendance de l’achat groupé pour proposer un concept d’un nouveau genre : le concours groupé. Proposant aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques, Amogado a tout pour plaire…et pour aider les marques à faire du buzz sur le net !

La semaine dernière, Air of melty a eu la chance d’interviewer Raphaëlle Camous, spécialiste du marketing et de la génération Y. Avec, nous abordions la question de l’importance du bouche-à-oreille numérique numérique, qu’elle qualifiait alors "d’enjeu majeur pour une marque qui souhaite toucher cette génération" même si "l’exercice n’est pas simple". Elle ajoutait alors : "Premièrement, il faut réussir à fédérer autour de sa marque des jeunes qui ont envie d’en être les acteurs, les ambassadeurs : obtenir des millions de like est une chose (pas inintéressante certes en termes d’image), mais obtenir des internautes qu’ils participent, proposent du contenu et deviennent des médias à part entière pour la marque en est une autre. Deuxièmement il faut être vigilant et réussir à générer un bouche à oreille spontané, qui vienne réellement des jeunes eux-mêmes : la manipulation éventuelle des like ou du contenu est une chose qui passe très mal auprès de cette génération qui attend des marques transparence et honnêteté". Pour favoriser ce bouche-à-oreille numérique et la mise en place d’un marketing viral, une nouvelle start-up vient de se lancer.

Des concours pour tous les genres d'équipes !

Plus précisément, le site Amogado vient de lancer le concept du concours groupé en France, pour faire découvrir ou redécouvrir des marques aux internautes. Fondée par six associés, la start-up propose en effet aux internautes de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques triées sur le volet, comme 5 tee-shirts femme de la marque My Boobs Buddy pour une équipe de cinq personnes ou 8 baladeurs sportifs YupiiRunpour quatre équipes de deux personnes, ou encore 4 paires de jumelles Nikon à gagner pour deux équipes de deux personnes. Si l’internaute remporte le lot mis en jeu, c’est toute son équipe qui en profite. Et s’il n’est pas chanceux lors du tirage au sort, il a tout de même accès aux bons plans négociés avec la marque par le site. A ce jour, huit équipes ont d’ores et déjà gagné un prix, pour 35 gagnants au total. Cette plateforme nouvellement créée et innovante est une nouvelle manière de faire parler des marques sur les réseaux et de créer des relations entre les internautes, particulièrement les jeunes, en recherche permanente de bons plans en tout genre et qui aiment parler des marques avec leurs pairs. Or, ce site leur permet clairement de faire découvrir des marques à leurs amis, en leur offrant des cadeaux. Tout bon, surtout à l’approche de Noël !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Internet : #WannaBing, l’égo-surfing, phénomène de la génération Y ? (ETUDE)
À lire aussi
Amogado, "Nos jeunes membres deviennent naturellement ambassadeurs des marques, grâce aux réseaux sociaux" (EXCLU)
À lire aussi
Ello, le réseau social anti-Facebook lève 5,5 millions de dollars, le freemium à la clé !
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Amogado, nouvel acteur à suivre : Concours groupé et marketing viral, tout bon auprès des jeunes !
Pixel de tracking